Ce nouveau module de cours dédié à l’automobile dans la majeure Mécanique numérique et modélisation est développé en partenariat avec l’éditeur de logiciels ANSYS et avec l’Université de Liège en Belgique.
Ce cours est assuré par Jacques Duysens, Directeur Technique et Business Développement de la Business Unit Systèmes d’ANSYS pour l’Europe et le Moyen Orient.
Il a pour objectif de définir les grandes tendances en ingénierie numérique des véhicules automobiles et de former les étudiants aux outils majeurs de modélisation et simulation pour concevoir les futurs véhicules.
Prototypage virtuel d’un véhicule hybride-électrique, processus numériques pour les systèmes d’aide à la conduite automatisée, futur du véhicule autonome, autant d’axes visés par ce module automobile.
L’Université de Liège, partenaire du module, a développé un Master en ingénierie automobile au sein d’un nouveau campus situé en bordure du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps.
Dans le cadre du partenariat, les étudiants de l’ESILV auront la possibilité de partir étudier en cycle Master à Liège, afin de développer leurs compétences dans les technologies automobiles modernes.