X

Immobilier, bourse & blockchain : Grégoire, promo 2021, co-fondateur de Oak Invest

Expliquer mieux comment investir efficacement en actions, dans l’immobilier ou les cryptomonnaies. C’est l’objectif d’Oak Invest, un média co-lancé par Grégoire, promo 2021, analyste financier chez Deloitte.

Passionné par la finance et l’entrepreneuriat, Grégoire a co-fondé Oak Invest en 2020. Depuis, en parallèle de sa carrière chez Deloitte, il s’investit dans ce média alternatif dédiés aux jeunes investisseurs. La communauté Oak Invest parie sur 3 domaines pas toujours faciles à comprendre : l’immobilier, la bourse et les cryptomonnaies.

L’ESILV, une formation à la finance valorisée sur le marché de travail

Toujours intéressé par les matières scientifiques, j’ai intégré l’ESILV après une classe préparatoire à Metz, ma ville d’origine. Au sein de l’ESILV, j’ai suivi la majeure Ingénierie Financière et la spécialisation finance de marchés. L’univers de la finance de marchés m’a toujours beaucoup intéressé et ai vite décidé de travailler dans ce domaine très mouvant et plein d’opportunités.

J’ai choisi l’ESILV pour sa formation en finance très spécifique et technique à forte valeur ajoutée sur le marché du travail. L’univers des salles de marchés valorise de plus en plus les profils « ingénieurs » pour leurs qualités analytiques, mathématiques et de programmation.

L’enseignement par projets à l’ESILV m’a permis d’acquérir ces compétences clés. Je travaille aujourd’hui chez Deloitte à Luxembourg en tant qu’analyste financier.

Oak Invest : un média pour les jeunes actionnaires

Oak Invest était à l’origine un compte Instagram créé pour partager des analyses d’entreprises cotées sur les marchés, de cryptomonnaies et d’immobilier à un groupe d’ami très restreint. Avec un fort attrait des particuliers pour l’investissement lors de la crise du coronavirus, ce concept a connu une belle croissance et nous avons vite décidé de professionnaliser l’activité en trouvant des pistes de développement.

Oak Invest est une communauté de vulgarisation du monde de l’investissement orientée vers les étudiants et les jeunes actifs. Présent surtout sur Instagram, nous parlons d’investissement en Actions, en Immobilier et en Cryptomonnaies.

Avec des formats aussi diversifiés qu’anticonformistes, nous éclairons notre communauté au travers d’analyses, stratégies et actualités. Notre business model repose d’une part sur la visibilité que nous pouvons donner à des projets mais aussi à notre expertise de l’écosystème crypto et de la communication sur les réseaux.

En effet, certains projets se rapprochent de notre page pour présenter à une communauté très ciblée leur activité au travers de visuels très caractéristiques à notre page. Nous aidons aussi des professionnels du milieu de l’investissement à développer leur activité et leur communauté sur les réseaux sociaux.

Nous nous différencions des autres médias par notre approche très légère et non-conventionnelle de l’investissement.  Nous avons pour valeur de montrer à notre communauté qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 30 ans et un CDI pour commencer à investir.

Au travers de visuels très graphiques parfois déroutants, nous parvenons à informer notre communauté sur des thèmes intéressants sans faire des articles lourds et complexes comme on peut le voir dans les media traditionnels.

La grande variété de formats que nous proposons nous permet aussi de se différencier des autres média. Nous proposons des posts, live, reels, IGTV, articles LinkedIn…

Focus sur les technologies et les projets blockchain

La première chose à faire avant de se lancer et d’investir dans ce marché très volatil est de se renseigner un minimum sur la technologie blockchain et sur les différents projets majeurs existants. Comprendre les fondamentaux d’un actif numérique avant de s’y positionner est essentiel : il faut savoir prendre du recul et discerner les projets spéculatifs de ceux qui répondent à une réelle problématique.

Une bonne manière de se lancer est de créer un compte sur une plateforme centralisée (Binance, Kraken, Swissborg, …) pour acheter ses premières cryptomonnaies. Ces plateformes sont très simples d’utilisation et sécurisées.

Elles permettront notamment à certains de ne pas se faire peur avec des wallets et échanges décentralisés. Il est intéressant de s’intéresser aux blockchains d’infrastructures pour du long terme.

Ces projets comme Cosmos, Ethereum, Solona, Polkadot, Avax… permettent de concevoir des solutions qui à nos yeux risquent de révolutionner certains process bien ancrés dans notre société : l’interopérabilité, la supply-chain, l’identité numérique, les données chiffrées ou encore la finance décentralisée.

Ces projets permettent à l’écosystème de se développer et offrent de beaux rendements aux personnes qui y contribuent.

Faire travailler son argent en bourse, crypto & immobilier

Nous avons créé Oak Invest pour permettre aux étudiants de s’intéresser aux différents types d’investissements (bourse, crypto, immobilier) et de leur faire comprendre que n’importe qui, même avec 50 euros, peut faire travailler son argent.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, nous recevons régulièrement de personnes très qualifiées dans les domaines crypto, immobilier et bourse pour expliquer en live les dernières nouveautés, parler de l’actualité des marchés, échanger sur des stratégies et répondre aux questions de nos abonnés.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 7:23 pm

Categories: Insertion
Related Post