X

Imagine the Future 2016 : le projet Roll ‘n’ Reload remporte le challenge RSE proposé par Ausy

Une équipe d’étudiants de 3e année ESILV remporte le Challenge « IMAGINE THE FUTURE » 2016 lancé par AUSY.

Cette année encore, dans le cadre de sa démarche RSE, AUSY souhaite mettre à l’honneur des étudiants porteurs de projets technologiques innovants et qui agissent pour le développement durable. L’enjeu pour les étudiants ? Bénéficier de l’accompagnement d’un groupe spécialiste en ingénierie et devenir un acteur des enjeux RSE de demain.

95 dossiers venant de toutes les écoles d’ingénieurs françaises ont été reçus. Après délibérations du Jury, 3 dossiers ont attiré toute l’attention du Groupe.

Le premier « Roll ‘n’ Reload » propose aux utilisateurs de fauteuils roulants de produire de l’énergie et de stocker celle-ci pour s’en servir ultérieurement grâce à un module USB. Le second « Healthy Copter » propose de fixer des capteurs sur des véhicules stratégiques et de collecter via une application la concentration en polluants. Enfin le dernier « Hydrolienne » mets en avant l’idée d’une hydrolienne fixée en bord de quai qui alimenterait les parcs d’automobiles électriques.

C’est donc le groupe Roll ‘n’ Reload, groupe constitué de 5 étudiants de l’ESILV  qui remporte le challenge « Imagine The Future », grâce à son projet de stockage d’énergie via un fauteuil roulant : Samira CHAABAN, Victor DUMAS, Jean Baptiste PEROT,Clément RENDUet Fatma YESILKAYA.

Le projet imaginé par les élèves-ingénieurs propose une solution pour les personnes en situation de handicap, une solution pour la réduction de la consommation d’énergie, une solution innovante et ouverte vers l’avenir. L’équipe remporte un soutien financier de 1500€ et l’aide des équipes de l’entreprise partenaire pour mener à bien le développement de son projet.

Ce projet a été développé dans le cadre des projets de 3e année de l’ESILV, le PING : Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste.

Pus d’infos

 

This post was last modified on 17 janvier 2022 5:00 pm

Categories: Cursus
Related Post