Imagine Cup est un concours organisé par Microsoft, pour les étudiants du monde entier, avec 3 catégories différentes :Innovation, citoyens du monde et jeux vidéo.
Imagine Cup est la compétition technologique mondiale organisée par Microsoft et réservée aux étudiants. Que ce soit un jeu vidéos, une application novatrice, un gadget ou un robot, l’objectif pour les étudiants est participer au changement mondial à l’aide de la technologie.
La remise des prix de l’Imagine Cup France 2016 s’est déroulée sur le Campus de Microsoft France.
L’équipe Quicker, composée d’Antoine Porte, Sébastien Pérez, Tara Zhong, et Valentin Rossi, tous élèves-ingénieurs à l’ESILV, promo 2018, est arrivée en finale de la compétition France, dans la catégorie Innovation.
Leur projet consiste en une application mobile, permettant un paiement plus rapide en magasin, dans l’objectif d’accélérer les flux de traitement. Destinée à tous les professionnels, l’application permet un scan des articles avec un paiement en ligne afin d’éviter de passer par la caisse.
Le bootcamp Microsoft
Les étudiants ont été conviés au siège de Microsoft France en vue d’effectuer un bootcamp de 2 jours pour préparer la finale France du 7 avril. Au cours de ce stage intensif, ils ont eu la possibilité de rencontrer des coachs Microsoft, spécialisés dans des domaines informatiques mais aussi de communication.
Pendant ces deux jours, ils ont eut l’opportunité d’avancer concrètement sur leur projet en améliorant le prototype, mais également de préparer la soutenance, en se mettant en conditions réelles face à un jury composé de professionnels reconnus.