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How I met my Start-Up : visite chez Blablacar et Molotov grâce au réseau Cap Digital

Les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont pour la première fois participé à l’event How I Met My Start-up organisé par le réseau Cap Digital. L’occasion de visiter les locaux de prestigieuses start-ups comme Blablacar, Doctolib ou Molotov.

L’IIM, l’école multimédia du Pôle Léonard de Vinci est un membre historique du réseau Cap Digital et participe à How I Met My Start-Up depuis sa création en 2015. Cette année, l’event était également ouvert à l »ESILV. 

How I Met My Start-Up, une expérience unique à la rencontre des success stories françaises

Grâce au partenariat de longue date entre l’IIM et Cap Digital, les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont pu participer à How I Met My Start-Up. L’event permet aux étudiants sélectionnés de découvrir les start-ups françaises à succès. Six parcours sont proposés, avec chacun deux start-ups à visiter. Le Pôle Léonard de Vinci a donc opté pour Blablacar et Molotov, en compagnie d’Aurite Kouts, Responsable Communauté EdTech et Transformation du Travail chez Cap Digital. 

Après un accueil chaleureux, les élèves-ingénieurs de l’ESILV et leurs camarades de l’IIM sont partis à la découverte des locaux de Blablacar. Ils ont assisté à une présentation Power Point de la boîte et ont pu admirer le Mur des Ambassadeurs, sur lequel la photo de tous les ambassadeurs de Blablacar sont affichées, y compris celles des employés qui sont eux-mêmes utilisateurs. Ils ont aussi répondu à un quiz et ont été sensibilisés à al culture de l’entreprise. 

La journée s’est poursuivie dans les locaux de Molotov, application qui permet de regarder tout le programme TV en replay et en direct. Avec 8 millions d’utilisateurs en France et une technologie innovante, le succès de Molotov n’est plus à prouver. La start-up prévoit même de s’étendre sur le reste de l’Europe prochainement. 

Les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont beaucoup apprécié cette journée How I Met My Start-Up. Ils se sont montrés enthousiasmés par les nouvelles technologies présentées par les deux start-ups visitées, et par le fait de s’immiscer dans les coulisses de grandes boîtes françaises. L’expérience sera donc à renouveler l’année prochaine, sûrement avec des étudiants de l’EMLV, l’école de management du Pôle Léonard de Vinci. 

Cap Digital, le réseau européen de la transition numérique et écologique 

Cap Digital organise tout au long de l’année des events au service des écoles, des start-ups et de tout autre acteur du monde du digital. Le réseau a notamment un programme spécial pour les écoles auprès desquelles il communique les métiers du numérique. Cap Digital labélise également les start-ups. 

Si jusqu’ici, seule l’IIM faisait partie du réseau, Cap Digital vient donc de s’ouvrir aux deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci. Les étudiants de l’IIM ont déjà eu à travailler pour le réseau dans le cadre de Bourses aux Projets, et ont par exemple développé le site de How I Met My Start-Up en 2017. Faire partie d’une école membre de ce réseau est donc une belle opportunité pour les jeunes entrepreneurs de l’ESILV pout networker et avoir un soutien de taille dans leurs projets. 

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This post was last modified on 17 juin 2019 1:06 pm

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