Lors du Hackathon Dayclick qui s’est déroulé au Centquatre le 18 octobre, une équipe transversale de 5 étudiants du Pôle Léonard de Vinci a eu 6 h pour travailler sur les problématiques de la formation et de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.
Le Dayclick, événement fédérateur du numérique en France, a rassemblé étudiants, professionnels du numérique, startups, business angels lors d’une journée complète dédiée au digitale avec au programme des conférences, un job dating, des séances de coaching et le hackathon. Au cours de ce dernier, 15 écoles se sont affrontées et n’ont eu que 6 minutes pour présenter à un jury de professionnels le projet qu’elles avaient conçu.
L’équipe du Pôle était composée de Marion et Thomas, élèves-ingénieurs à l’ESILV, de Noémie, étudiante à l’EMLV en Digital Marketing & Data Analytics et de Jérémie et Alexandre, étudiants en web et e-business à l’IIM.
Leur solution, présentée avec un prototype fonctionnel, prend la forme d’un serious game associé à un réseau social : l’outil permet d’agréger les situations vécues par les personnes en situation de handicap dans un cadre professionnel ou de formation, chaque situation est ensuite notée par la communauté.
La base de données ainsi constituée est ensuite mise à disposition en open-data. Le dispositif permet de mieux cerner les différentes problématiques au quotidien du handicap dans des situations que sont les accès à la formation et à l’emploi.
La vidéo du Hackathon Dayclick 2016
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:11 pm