X

Hack the Valley 2017 : l’ESILV au hackathon Blockchain, IOTA & Ethereum co-organisé par Thomson Reuters et EY

Du 27 au 29 janvier 2017, 3 élèves-ingénieurs de l’ESILV ont participé à l’un des hackathon les plus techniques autour de la Blockchain, en Suisse.

Florent Enaux, Matthieu Lanvert et Kim Dauthel, élèves-ingénieurs de la promo 2019 de l’ESILV étaient accompagnés de Bryan Guilliod, étudiant Epitech, pour cet événement majeur de la technologie blockchain, au coeur de la fameuse Crypto Valley, dans le canton de Zoug, en Suisse, et co-organisé par Thomson Reuters et le cabinet EY.

Un week-end et 100h pour concevoir une application s’appuyant sur la technologie blockchain, évaluée ensuite par un jury composé du Professeur René Hüsler, Dean IT Department à Hochschule Luzern,  Mans Olof-Ors, VP, Product Innovation, Thomson Reuters, André Wolke, Founder BIOTS Program, Blockchain & IoT School, Nick Johnson, Core Developer, Ethereum Foundation et Mathias Ruch, Managing Partner, Lakeside Partners.

 

Un week-end de développement pour concevoir une application Blockchain

 

Les élèves-ingénieurs de l’ESILV se sont attaqué au challenge « Exploring the intersection of Blockchain and IoT« , en développant la première plateforme de vente de Big Data d’IoT, entièrement automatisée et sécurisée via le Tangle.

Face à eux, des équipes constituées de professionnels de la BNPP, de Natixis, Microsoft, Fynaxis, EY, Parrot..

Ci-dessous la vidéo de présentation du projet développé lors du hackathon.

L’avènement de la technologie Blockchain favorise l’innovation à travers le monde, dans une multitude de secteurs d’activité : finance, droit, sciences de la vie …

La Crypto Valley (Zoug, Suisse) au sein duquel était organisé le hackathon Hack the Valley est rapidement en train de devenir un pôle mondial de l’activité Blockchain. Le canton suisse continue d’attirer des entreprises de partout dans le monde, la promotion d’une communauté toujours en expansion des professionnels Blockchain.

La Blockchain d’Ethereum, les Smart Contracts ainsi que l’ensemble unique d’outils Internet of Things d’IOTA offrent une portée presque illimitée pour codifier tous les processus au sein de l’entreprise.

Ce hackathon offre une opportunité unique pour les équipes d’explorer cette technologie, avec accès à des données, des outils de pointe et des conseils et le soutien d’Ethereum, IOTA, des universitaires et des professionnels de l’industrie.

 

This post was last modified on 29 juillet 2021 5:50 pm

Categories: Cursus
Related Post