X

Gwendoline, promo 2024, en majeure Cloud Computing et Cybersécurité

Gwendoline Brugnoni, étudiante en quatrième année au sein de la majeure Cloud Computing et Cybersécurité à l’ESILV, est également en parcours recherche. Sa décision de se spécialiser en recherche lui permettra de se familiariser avec le milieu en vue d’une future thèse.

En choisissant l’ESILV, Gwendoline a été séduite par l’approche pédagogique de l’école, qui met l’accent sur les compétences techniques et personnelles des étudiants.

Formation et spécialisation en Cloud Computing : une voie prometteuse

Grâce à la majeure Cloud Computing & Cybersécurité, j’acquiers des compétences pointues dans des domaines demandés sur le marché du travail.

À l’ESILV, je développe mes connaissances en développement logiciel, en réseau et en gestion de bases de données, tout en bénéficiant d’une approche méthodologique solide pour la gestion de projets.

Cette formation m’offre une expérience pratique et me prépare à relever les défis du monde professionnel.

Un choix d’école mûrement réfléchi pour une immersion dans le monde du travail

En intégrant l’ESILV en troisième année après avoir suivi des études en mathématiques et informatique à la faculté, j’ai été séduite par l’approche de l’école, qui se rapproche de la réalité du monde du travail.

J’apprécie notamment l’absence d’élitisme exagéré que je peux voir dans d’autres écoles et le fait que nous, les étudiants, puissions explorer divers aspects du développement logiciel, du réseau et de la gestion de projets.

L’ESILV offre ainsi une expérience enrichissante, basée sur des projets concrets, favorisant notre autonomie et notre créativité.

L’employabilité et les perspectives d’évolution professionnelle

Je suis enthousiasmée par les opportunités d’emploi offertes par ma majeure, qui est de plus en plus courante et recherchée.

La diversité des possibilités de carrière offertes par le métier de DevOps, me permet d’allier mes compétences en gestion d’architecture et de serveurs avec mon intérêt pour l’intelligence artificielle.

De plus, je suis engagée dans l’association Léon’art.  Cela me permet de développer mes compétences artistiques et de m’épanouir dans un environnement bienveillant.

Je suis reconnaissante de la qualité de la formation et de l’ouverture des opportunités offertes aux étudiants de cette majeure en plein essor.

Pour en avoir plus sur la majure Cloud Computing et Cybersécurité

This post was last modified on 15 septembre 2023 11:19 am

Categories: Cursus
Related Post