Pour la rentré 2020, les étudiants de la promo 2025 ont tous reçu en guise de cadeau de bienvenue, une petite plante dépolluante.
A l’ESILV, l’intégration des nouveaux élèves s’est faite sous le signe du développement durable. Cette année, le Pôle Léonard de Vinci a opté pour un goodie de bienvenue pas tout à fait comme les autres : une petite plante dépolluante, qui évoluera en même temps que les étudiants.
Graine de Vinci accompagnera les élèves-ingénieurs tout au long de leur cursus jusqu’à la remise des diplômes : un parcours sur 5 ans, organisé en 2 cycles. Le cycyle préparatoire intégré de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci permet aux futurs ingénieurs d’acquérir en 2 ans les bases scientifiques et techniques, autour d’une pédagogie alliant théorie et pratique. Le cycle ingénieur de l’ESILV, qui dure 3 ans, prépare les élèves-ingénieurs à leur début de carrière et leur intégration sur le marché d’emploi en tant qu’ingénieurs généralistes.
Livrée dans un pot adapté, à poser par exemple sur son écran d’ordinateur, la plante apporte un peu de nature au sein de l’habitat, tout en assainissant l’atmosphère. Facile à entretenir, aussi belle et résistante, cette plante grasse ne nécessite qu’un arrosage par semaine.
This post was last modified on 19 septembre 2020 3:24 pm