Angeline Besland est élève-ingénieure à l’ESILV, promo 2017. Dans le cadre de son pojet de première année de cycle ingénieur, elle est en charge avec son équipe de gérer et développer le DeVinci FabLab-w, un laboratoire de fabrication.
Ils sont 6, et depuis la rentrée 2014, ils font partie de la génération des makers : Yohann Bec, Angeline Besland, Ahmed Bouchriha, Valentin Huda, Julien Huret et Côme Raskin.
Leur projet PING ? La gestion au quotidien du FabLab qui a ouvert ses portes cette année au Pôle Léonard de Vinci, le DeVinci FabLab-w.
Réception et test du matériel, formation des étudiants à l’impression 3d, organisation d’ateliers pour concevoir des objets connectés, permanence plusieurs fois par semaine pour garantir un accès libre au FabLab, les missions sont nombreuses et ces élèves en cycle ingénieur ne déméritent pas.
Le résultat de leur investissement dans ce projet étudiant ? Le FabLab ne désemplit pas, comme on peut le constater sur cette vidéo où l’on tente d’interviewer Angeline, chef de projet …
Le DeVinci FabLab est un espace de travail nouvelle génération, où les étudiants des écoles Léonard de Vinci peuvent mener des projets hybrides, fabriquer des prototypes d’objets connectés, utiliser les imprimantes 3D…
Doté d’équipements de dernière génération (Littlebits, cartes Intel et Arduino, stylo 3D, imprimantes MakerBot et Scholar, balises iBeacon …), c’est un véritable learning center où la transversalité des compétences entre ingénieurs, managers et designers prend forme de manière concrète autour de projets technologiques innovants.
https://www.facebook.com/devincifablab
https://twitter.com/devincifablab
This post was last modified on %s = human-readable time difference 9:48 pm