X

Gauthier, futur ingénieur en mécanique numérique, volleyeur… et musicien !

Gauthier est étudiant en 3ème année de l’école d’ingénieurs du Pôle universitaire Léonard de Vinci, l’ESILV, en majeure Mécanique Numérique et Modélisation. A côté de ses études, il pratique le volley-ball et la guitare au sein de son groupe musical, Sunday PM.

Je suis capitaine de l’équipe de volley-ball FFSU masculine comptant une dizaine de joueurs motivés par ce sport. On s’entraine deux fois par semaine: le lundi soir à Nanterre et le jeudi après-midi à Courbevoie.

Nous sommes actuellement en phase finale du championnat régional FFSU. Le Tournoi des cinq ballons est un tournoi organisé par l’ESSEC depuis plus de 30 ans regroupant cinq sports (football, rugby, handball, basketball et volley-ball). C’est un tournoi à l’échelle européenne se déroulant sur une semaine et dont le niveau est particulièrement élevé. Nous nous y sommes donc inscrits grâce au département des sports du pôle.

Nous avons monté une équipe fantastique comprenant des joueurs de haut niveau (deux d’entre eux jouent en National 1 au Paris Volley). Ainsi nous avons remporté le tournoi et Boris BLANC (étudiant à l’EMLV) a été élu « meilleur joueur ». Je conseille à tous de faire ce tournoi dans un de ces cinq sports car le niveau est génial et l’ambiance est superbe !!

J’ai également un groupe de musique, SUNDAY PM, qui existe depuis plusieurs années dans un style pop rock. On a tourné un petit peu partout en France et nous avons même été diffusés sur W9 grâce à ce clip :

Toutes les associations contribue à l’épanouissement de chacun mais aussi à la bonne image de l’école grâce à toutes les actions effectuées par celles-ci. C’est aussi un bon moyen de s’oxygéner en dehors de la rigueur des cours.

J’ai comme projet professionnel de devenir ingénieur en conception mécanique dans le domaine aéronautique et automobile en Europe ou bien aux Etats-Unis. On a la chance de pouvoir y faire un double diplôme alors, pourquoi pas ?

C’est tout a fait normal d’hésiter dans son choix d’école après le bac ou une classe préparatoire. Mais l’ESILV offre l’avantage de la diversité au niveau des formations proposées.
De la finance à la mécanique, de l’informatique aux nouvelles énergies, la formation est riche afin que chacun y trouve son compte pour son propre projet personnel.

This post was last modified on 24 mai 2014 8:19 am

Categories: Vie étudiante
Related Post