Cette majeure forme au métier de « Creative Technologist » qui consiste à inventer de nouveaux produits ou de nouveaux usages à partir de technologies et connaissances scientifiques de pointe.
Le parcours transdisciplinaire de cette majeure le conduit naturellement à concevoir des solutions intégratives et systémiques sur les différents aspects du produit ou logiciel. Cet ingénieur généraliste est amené à diriger des équipes entre les départements Recherche & Développement, Marketing et industrialisation au sein d’une entreprise. Il peut être amené à produire des contributions intellectuelles telles que des brevets et des publications scientifiques. Il développe des technologies de rupture et les insère dans de nouvelles visions de la société ou sur un nouveau marché.
Des enseignants chercheurs internationaux
Les chercheurs et enseignants sont issus des plus prestigieuses universités au monde telles que le Massachusetts Institute of Technology (MIT), le Royal College of London ou encore l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et également d’entreprises leaders telles que Google ou Formlabs.
Creative Technologist, CEO / CTO startup, Ingénieur Recherche et Développement, Designer et ingénieur produit, Consultant expert en Innovation, Pratique des Métiers d’Art et Science
RESEARCH, INNOVATION AND MANUFACTURING
QuickStarter
Technological Expedition
SCIENCES, ENGINEERING AND DESIGN
HP – Hack & Puzzle
HMAE – How To Make Almost Everything
BUSINESS AND COMMUNICATIONS
IM – Innovation Management
MS – Marketing Strategy
RESEARCH, INNOVATION AND MANUFACTURING
Technological Expedition
Innovation Project
SCIENCES, ENGINEERING AND DESIGN
MDT – Média & Digital Technologies
BLT ou HIO ou AI/CG