Ingénieur diplômé de l’ESILV en ingénierie financière, Farouk témoigne de son parcours professionnel en salle des marchés.
A l’occasion des rencontres métiers, les ingénieurs diplômés de l’ESILV reviennent exposer leur parcours aux élèves ingénieurs.
A la fin de son cursus ingénieur à l’ESILV, en 2008, Farouk a intégré la Société Générale en tant qu’assistant trader en front-office sur un desk intitulé special pricing, dont la mission principale est de valoriser des produits financiers complexes et sur-mesure. Au bout de 3 ans, il a évolué vers un poste de trader au sein d’une équipe equity finance. La mission principale d’un trader selon Farouk est de maitriser le risque financier au quotidien.
Il garde le souvenir d’une formation d’ingénieur ESILV très complète, qui lui permet aujourd’hui d’évoluer sereinement au sein de son univers professionnel, la finance de marché : les bases solides en mathématiques financières, mais également des compétences très recherchées en informatique. Le diplômé ESILV en ingénierie financière est selon lui un ingénieur « plug&play », ie immédiatement opérationnel à son arrivée en salle de marchés.
Selon Farouk, le réseau ESILV dans la finance de marché est par ailleurs très développé : l’école forme depuis 20 ans des professionnels de l’ingénierie financière qui opérent en banque d’investissement, à la Société Générale, à la BNP ou encore Dexia, ce qui facilite l’insertion des jeunes diplômés qui sortent de l’école, via des stages ou des premières embauches. La formation de l’ESILV est très bien reconnue en salle des marchés, tant qu niveau technique qu’au niveau capacité d’adaptation, avec des compétences informatiques, d’analyse, de reporting et de trading.
Son conseil ? Profiter des années d’études pour développer ses compétences mathématiques et informatiques, ce petit « plus » qui différenciera les profils à la sortie de l’école.
Retrouvez Farouk Sur linkedin : https://www.linkedin.com/profile/view?id=20474716
This post was last modified on 18 avril 2018 5:01 pm