Associer étroitement les entreprises partenaires de l’école d’ingénieurs aux évolutions des cursus, afin d’être toujours en phase avec les attentes du marché de l’emploi, c’est l’objectif du comité de perfectionnement de l’ESILV.
Une fois par an, réunir des représentants des entreprises partenaires de l’école autour des enjeux actuels et futurs de leurs métiers et de leurs secteurs d’activité : c’est une des composantes des relations entreprises à l’ESILV.
Fin juin 2017 s’est tenue la session annuelle du comité de perfectionnement de l’école sur la campus du Pôle Léonard de Vinci à Paris La Défense.
Invitées à venir réfléchir et échanger avec les responsables des majeures du cursus ingénieur, les entreprises ont répondu à l’appel et participé à cet événement dédié à l’innovation pédagogique.
Chaque année, l’ESILV adapte son cursus et ses enseignements, dans un environnement où les technologies évoluent constamment : pour rester à la pointe, l’apport de la vision entreprise et sectorielle est un enjeu essentiel.
Les entreprises partenaires, par majeure, au comité de perfectionnement de l’ESILV
Pour la majeure Nouvelles Energies : Alstom, Engie, Nexans et Sopra Steria.
Pour la majeure Ingénierie Financière : Deloitte, Société Générale, Ingénico et Difcam (Crédit Agricole)
Pour la majeure Informatique, Big Data et Objets Connectés : Altran, Microsoft, SFR, Dassault Systèmes et le laboratoire CEDRIC du CNAM
Pour la majeure Mécanique Numérique et Modélisation : Naval Group (DCNS), Airbus, Dassault Aviation et Ansys
#ComitéDePerfectionnement @ESILVparis Silence ça bosse! Cc @CGrunspan @FFauberteau Radoin Belaouar pic.twitter.com/gw4qcf1Vq3
— Sébastien Louët (@Sebirish) June 21, 2017