Les métiers de l’ingénierie, réservés aux garçons ? Bienvenue au 21e siècle, où ce genre de préjugés n’a plus court.
L’association Elles Bougent était présente au Salon Européen de l’Education 2013, à Paris Porte de Versailles, afin de présenter aux jeunes filles en recherche d’orientation les nombreux débouchés qui leur tendent les bras dans des secteurs dynamiques et en pleine croissance.
Accompagnées de marraines en poste au sein des grands acteurs industriels Safran et Renault, des étudiantes ambassadrices de l’EPF, de l’ESTACA et de l’ESILV ont ainsi pu présenter aux jeunes filles présentes sur le salon les opportunités qui les attendent en choisissant une formation scientifique et une cérrière d’ingénieur !
Elles Bougent
L’objectif de l’association est de faire découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et techniciennes.
Il y a trop peu de femmes dans l’ingénierie et dans les formations scientifiques !
Les entreprises souhaiteraient que les jeunes femmes soient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines. Parallèlement, les jeunes filles sont encore trop peu nombreuses à rejoindre les écoles d’ingénieurs et les formations scientifiques. Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises mais aussi au sein des formations, des entreprises, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’Association « Elles bougent ».
Elles bougent, c’est :
- 3100 étudiantes, lycéennes, collégiennes
- 950 marraines
- 70 partenaires
- 100 lycées
This post was last modified on 6 mars 2015 12:18 pm