Quand la ville et ses habitants produisent de l’électricité, c’est le projet porté par une équipe d’élèves-ingénieurs ESILV.
Ingénieurs, et entrepreneurs : après avoir été récompensée aux Challenges citoyens CGI 2017, l’équipe d’élèves-ingénieurs ESILV poursuit le développement de son projet dédié à l’énergie en milieu urbain en participant au concours Carrefour « Lance toi et crée ton truc ».
Le projet a été sélectionné pour participer aux phases finales du concours dédié aux porteurs de projets innovants entre 18 et 25 ans.
A la clé, jusqu’à 20 000 euros de dotation pour faire évoluer le projet jusqu’au lancement d’une startup.
Les élèves-ingénieurs ont une vision de la ville du futur qui associe technologie et développement durable, basée sur la création d’énergie propre grâce à ses habitants.
Le but de notre projet est très simple, produire de l’énergie grâce à vos pas. On n’imagine pas que sous nos pieds, de l’énergie s’y cache. Notre ambition, réussir à récupérer vos pas pour créer de l’électricité.
Le concept, une dalle produisant de l’électricité dans des lieux urbains très fréquentés, comme les gares, et qui redistribue l’énergie aux infrastructures à proximité.
A Paris par exemple, la moitié des déplacements se font à pied, et 4 millions de voyageurs transitent de façon quotidienne par les gares de la capitale : un potentiel énergétique de grande ampleur, pour l’instant inexploité.
L’équipe du projet ElectrikWalk : Julien Laurançon, Jean Guillaume, Lucile Jeanneret, Cédric Pereira, Emily Rajiban.
Soutenez les du 9 au 29 mai 2017 en votant sur ce lien.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 10:24 am