Des membres de l’association KRYPTOSPHERE® DeVinci ont assisté à une conférence universitaire sur la blockchain à Munich. Cet événement, organisé par l’Université technique de Munich (TUM) et le TUM Blockchain Club, a permis à l’équipe de découvrir des travaux de recherche avancés et de rencontrer des chercheurs travaillant sur des problématiques techniques liées à la […]
Une équipe ESILV a remporté la première édition du Hackathon LCL x Google, un marathon technologique de 36 heures non-stop sur l’intelligence artificielle appliquée à la banque. Des étudiants en informatique ont participé à ce défi intensif. Il a visé à développer des solutions innovantes autour de la prédiction des comportements financiers des clients. Ce […]
Les étudiants du campus nantais ont pu découvrir et échanger avec une dizaine d’associations étudiantes lors du forum des associations. Accompagnés par l’école, la vie associative donne l’occasion aux étudiants de développer leurs qualités comportementales dans le cadre d’un engagement bénévole et facultatif. Cet événement a permis aux étudiants de l’ESILV et de l’IIM de […]
Gabriel, promo 2027, étudiant en 3e année à l’ESILV, s’est lancé dans un projet audacieux : la conception d’un grappin articulé en aluminium et laiton. Une idée née d’une discussion avec des amis, où il a imaginé concevoir un grappin pour pratiquer l’escalade. Ce projet, d’abord simplement pensé comme une réplique de ceux vus dans […]
Cette année, Hydrovinci, l’association du Pôle Léonard de Vinci visant au développement de la construction navale et des sports nautiques, a adopté une approche axée sur le développement durable pour participer au Monaco Energy Boat Challenge (MEBC), organisé par le Yacht Club de Monaco. Cette 11ème édition de la compétition a permis de mettre en […]
Depuis quatre ans, DaVinciBot participe au projet Challenge Ton Code, initié par Seine et Yvelines Numérique. Ce projet engage six collèges des Yvelines dans des défis de robotique et de programmation. Cette année, DaVinciBot a été jury pour la journée de restitution sur l’épreuve fil rouge. Pendant ces 4 années, l’équipe DaVinciBot a donné des […]
HydroVinci est devenue la première équipe française à se qualifier et à participer aux MATE ROV World Championships, les championnats du monde de robotique en milieu aquatique. Pour la première fois, les étudiants de l’association se sont envolés pour le Tennessee, aux États-Unis, où ils ont présenté leur projet MATE ROV nommé « La Vie […]
Douze étudiants en robotique de l’ESILV, membres de l’association DaVinciBot, ont participé à la Coupe de France de Robotique. Organisée par Planète Sciences, cette compétition vise à promouvoir les sciences auprès des jeunes. Le thème de l’édition 2024 était : « Farming Mars ». Lors de cette compétition, les robots ont eu une seule mission […]
L’association Aviron DeVinci a organisé la deuxième édition de la Devinci Race, un événement qui s’impose déjà comme un rendez-vous incontournable de l’aviron étudiant international. À cette occasion, 170 participants provenant de 9 grandes écoles, dont deux internationales, se sont affrontés dans des duels sur une distance de 500 mètres le long des rives du […]
Vinci Eco Drive, l’association étudiante de sport et de construction automobile du Pôle Léonard de Vinci, a participé à deux événements majeurs en 2024 : le Challenge EcoGreen et le Shell Eco Marathon. Le Shell Eco Marathon est une compétition internationale dédiée à l’innovation en matière d’efficacité énergétique et de durabilité dans le domaine des […]
Kryptosphere® DeVinci et l’équipe Cypher Lab, se sont distinguées avec leur projet phare, Cypher Zer0x, lors de le hackathon ETHDenver. Pendant leur participation ils ont attiré l’attention des sponsors et des experts de l’industrie. ETHDenver est une conférence annuelle et un hackathon axé sur l’écosystème Ethereum et les technologies de la blockchain et l’un des […]
En 2024, l’équipe DaVinciCode s’est distinguée dans plusieurs compétitions de type Capture The Flag (CTF). Elle a démontré ses compétences techniques avancées et a renforcé sa position dans le domaine de la sécurité informatique. Les compétitions, tenues en ligne ou en présentiel, ont permis à DaVinciCode de déployer ses compétences et de se confronter à […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.