Encore une excellente performance pour Lucas Bichet ! Après une deuxième place aux qualifications de l’European Cyber Week fin 2018, le revoilà sous les feux de la rampe avec le HackSecuReims. L’élève de l’ESILV a fini (encore !) sur la deuxième place du podium avec son équipe. Trente-et-une autres équipes ont participé à cette compétition de cybersécurité. […]
Comment apprendre et enseigner à l’ère du numérique ? C’est la question à laquelle ont dû répondre les participants du hackathon organisé par l’association étudiante qui anime le DeVinci Fablab du Pôle Léonard de Vinci. Près d’une cinquantaine de participants pour le deuxième hackathon de la saison proposé par DeVinci Fablab ! Après avoir planché en […]
L’association de finance du Pôle Léonard de Vinci, Vinci Investments, a imaginé une façon ludique de s’initier à la finance. Le Foyer est devenu Wall Street le temps d’une demi-journée. Cafés, muffins, sandwichs, crêpes et chocolats chauds se sont échangés sur fond de forte volatilité des marchés ! Pas moins de 400 à 500 étudiants […]
C’est une équipe resserrée de DaVinciBot, l’association de robotique du Pôle Léonard de Vinci, qui participera à la Coupe de France 2019. Seuls 13 élèves se rendront à La Roche-sur-Yon en mai contre 20 l’an dernier. Alléger le collectif et fluidifier les process figurent parmi les objectifs prioritaires de cette année. Les élèves ingénieurs n’ont plus […]
Lucas Bichet, en première année de cycle ingénieur, a participé au challenge étudiant de l’European Cyber Week. Parmi les 21 établissements participant aux qualifications, le score moyen du jeune hacker a placé le Pôle Léonard de Vinci sur la deuxième marche du podium. L’European Cyber Week est un événement prestigieux dans le milieu de la […]
Avec deux autres élèves de 4e année, Luc Bertin a intégré Politecnico di Milano l’an dernier pour son échange international. Avec l’école Polytechnique de Milan, l’ESILV noue un nouveau partenariat prestigieux. L’établissement italien est classé 9e meilleure université du monde en ingénierie civile et dans le Top 20 des meilleures universités mondiales par le QS World […]
Fabriquer des orthèses en impression 3D à partir d’un scan : c’est la solution que M3D, startup créée par des élèves-ingénieurs de l’ESILV a présenté lors du salon e-Tonomy 2018, qui s’est tenu aux Mureaux les 11 et 12 octobre. Arnaud Toma et Saad Ghazzali, ESILV promo 2020, co-fondateurs du projet, reviennent sur leur participation à […]
L’association d’aéronautique du Pôle Léonard de Vinci a été invitée à la projection en avant-première du documentaire célébrant les soixante ans de l’agence spatiale américaine, au Palais de la Découverte. « NASA, 60 ans de découverte » sera diffusé sur la chaîne Discovery Science le 21 octobre prochain. Créée en 1958, la mythique NASA est l’agence gouvernementale […]
HydroVinci, l’association nautique du Pôle Léonard de Vinci a participé à l’HydroContest, concours international dédié à l’efficience énergétique nautique et maritime. Du 2 au 9 septembre 2018, les deux bateaux à propulsion électrique radiocommandés conçus par HydroVinci ont pris le départ de trois épreuves organisées sur le port de Saint-Tropez. Retour sur cette semaine de […]
Ils sont désormais inséparables. David Dupuis, ESILV promo 2016 et doctorant au De Vinci Research Center en partenariat avec Kwanko, a accueilli depuis peu un jeune labrador destiné à devenir chien guide d’aveugle. Pendant un an, il veille à sa formation et doit toujours l’avoir à ses côtés, y compris sur son lieu de travail, l’ESILV. […]
Le C’Space, campagne nationale de lancement de fusées organisée par le CNES a vu pour la première année la participation des élèves-ingénieurs de LeoFly, l’association aéronautique et spatiale de l’ESILV. L’événement organisé par le CNES regroupe environ 30 clubs étudiants et près de 90 projets durant une semaine, sur la base militaire de Tarbes. Le C’Space […]
Une équipe composée de deux élèves-ingénieurs de l’ESILV et d’un étudiant de l’IIM a remporté la deuxième place de Blockchain Heroes, premier hackathon organisé par Ubisoft, à la croisée des deux mondes de la blockchain et du gaming. Le hackathon s’est tenu au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft. L’objectif pour les développeurs, designers et marketeurs participants […]