fbpx

Actualités Cursus

L'actualité de l'ESILV


L’ESILV propose un cursus grande école d’ingénieur en 5 ans, généraliste au coeur des technologies numériques. La prépa intégrée dure deux ans, et le cycle ingénieur 3 ans. 4 majeures de spécialisations sont proposées en cycle ingénieur : Informatique et sciences du numérique, Mécanique et modélisation numérique, Ingénierie financière, Nouvelles énergies.





Trois projets d’ingénieurs de la promo 2024 autour des technologies du Web3 et de la blockchain
18 Nov 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Finance décentralisée, cryptomonnaies, intelligence artificielle liée à la blockchain… Le Web3 n’aura pas fini de nous dévoiler de nouveaux concepts et fonctionnalités permettant de faire avancer l’innovation et d’imaginer de nouvelles expériences pour les utilisateurs. Comprendre et se positionner sur la révolution Web3 suppose d’expérimenter de nouvelles manières d’utiliser l’internet décentralisé. Au-delà de la technologie […]


Lire la suite →


Un nouveau MOOC « Trading Quantitatif » pour mieux comprendre les marchés financiers
24 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’ESILV lance son troisième volet de la série de MOOC de mathématiques appliquées à la finance avec un nouveau cours dédiée au trading quantitatif. Ce nouveaux MOOC permet à tous ceux intéressés d’appliquer la modélisation mathématique pour comprendre le fonctionnement des marchés financiers. Le MOOC « Trading Quantitatif » est conçu par Jérôme Busca, enseignant-chercheur  à l’ESILV, […]


Lire la suite →


Quelles sont les dernières tendances en matière d’énergie et villes durables à connaître ?
21 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Modélisation des Informations du Bâtiment (BIM), récupération de la chaleur fatale, analyse du cycle de vie (ACV) … L’industrie et le bâtiment revoient leurs modes de production et développent de nouveaux procédés pour accroître leur performance énergétique et environnementale. Focus sur trois tendances qui ont d’ores et déjà crée des métiers de l’environnement. La transition […]


Lire la suite →



Python, VBA Excel, diffusion de données … 3 projets informatiques de la promo 2023
12 Oct 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

L’évolution technologique continue de s’accélérer et nous oblige à maîtriser le web dans tous ses états. Les métiers de l’ingénierie sont au cœur de cette transformation numérique, pour permettre aux entreprises de s’adapter à la révolution digitale, aux besoins de leurs équipes et de leurs clients. Savoir écrire et adapter des programmes dans un langage […]


Lire la suite →


Les élèves du cycle ingénieur font leurs premiers pas dans le monde de l’ERP Industrie avec SAP
10 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

Robotisation et intelligence sont deux notions clés marquant l’essor de l’industrie 4.0. Synonyme de la fabrication intelligente, cette nouvelle révolution technologique voit émerger une nouvelle génération d’entreprises industrielles. Des technologies comme les progiciels d’ERP intégré, les machines programmables, la robotique industrielle, l’Internet des objets, l’intelligence artificielle se démocratisent et permettent de mettre en place des […]


Lire la suite →


Nouvelles mobilités : un élève-ingénieur dans l’équipe gagnante du Hackathon by Hussar Academy
03 Oct 2022 /
Étiquettes : , ,
fbk twt

La 4ème édition du Star’s Up, festival de l’espace du 22 au 25 septembre, à Meudon, était l’occasion, pour Hussar Academy, de challenger les idées des étudiants dans le cadre d’un hackathon dédié aux innovations du spatial et aux nouvelles mobilités. En tant que seul élève-ingénieur participant au projet gagnant, un étudiant ESILV a joué […]


Lire la suite →



Des étudiants en école d’ingénieurs vainqueurs du hackathon IFTM by CDS 2022
28 Sep 2022 /
Étiquettes :
fbk twt

Après 24 heures de compétition, le troisième hackathon organisé par CDS Groupe dans le cadre du Salon IFTM Top Resa 2022, s’est achevé mercredi 21 septembre. Plusieurs étudiants ESILV ont pris les trois marches du podium, avec les projets Goegreen, CDS Assist et Dealy, gagnants de la 3ème édition du hackathon . Durant 24 heures […]


Lire la suite →


Les matériaux intelligents & biosourcés comme terrain d’innovation et de création
29 Août 2022 /
Étiquettes :
fbk twt

Au Devinci Innovation Center se former pour un avenir durable passe par l’exploitation des technologies durables et résilientes. Passionnés par les matériaux alternatifs et les méthodologies Low Tech, les membres du groupe Resilient Futures cherchent les bonnes solutions en misant sur de nouveaux processus de fabrication. « Nous sommes convaincus que la technologie doit évoluer pour relever […]


Lire la suite →


Transformation digitale & innovation : une révolution en marche pour l’enseignement supérieur
15 Août 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

Qui dit enseignement supérieur, dit transformation digitale et innovations pédagogiques. Les manières d’enseigner évoluent, tout comme les attentes des jeunes et ceux du marché du travail, beaucoup plus portées sur le savoir-être et faire, la durabilité et la responsabilité de nos sociétés. Les nouvelles évolutions de l’enseignement supérieur au sein du Pôle Léonard de Vinci […]


Lire la suite →



Éthique, durabilité, cybersécurité : se confronter à la réalité de la santé en école d’ingénieurs
10 Août 2022 /
Étiquettes :
fbk twt

La santé d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec les systèmes traditionnels de dépistage, monitoring, prévention, diagnostic, consultation ou encore suivi. Les nouvelles donnes de notre monde en quête d’innovation s’accompagnent de nouvelles nécessités en termes de performance et durabilité des technologies et processus en place. Invitée sur Xerfi Canal, Michèle Kanhonou, responsable de la […]


Lire la suite →


« Plus on connaît, plus on aime ». Faire aimer les STEM, du primaire au supérieur
08 Août 2022 /
Étiquettes :
fbk twt

Voilà plusieurs années que le niveau en mathématiques des Français est en chute libre, chiffres PISA à l’appui. Alors que les nouvelles technologies obligent les pédagogies à adapter leurs méthodes d’enseignement pour répondre aux besoins de l’avenir, bon nombre d’étudiants disent avoir du mal à se former dans les disciplines du STEM : science, technologie, […]


Lire la suite →


Expérimenter les bienfaits du « radical learning » au De Vinci Innovation Center
03 Août 2022 /
Étiquettes : ,
fbk twt

« Learning by doing », « pédagogie par projets », apprentissage par l’expérience … Les pédagogies nouvelles ne manquent pas de méthodes pour faire parler le concret et élucider des thèmes des plus abstraits et complexes à travers des activités qui encouragent l’expérimentation, l’assimilation et l’épanouissement. Le learning by doing continue de faire ses preuves en écoles d’ingénieurs : […]


Lire la suite →





Brochure
Candidature

En savoir plus ?

Demandez-nous une documentation !

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.


En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.