Nathan, promo 2023, avait déjà une inclination pour les énergies renouvelables. Cet intérêt a fini par le sensibiliser sur l’importance des énergies propres et durables, une passion qui l’a amené à faire des études en énergie. Nathan a décidé de se former à l’ESILV sur la maîtrise des enjeux énergétiques, du développement durable. Choisir son […]
Plus d’une centaine d’étudiants de l’ESILV, l’IIM, de l’EMLV ont participé au hackathon organisé par Hussar Academy. Un Hackathon international, qui s’est déroulé en France au Pôle Léonard de Vinci, au Sénégal sur le campus des écoles du Groupe ISM et en Suisse à l’École polytechnique fédérale de Lausanne. Une occasion unique de favoriser l’émergence […]
Sous l’intitulé « Protéger la Biodiversité en France et mobiliser les acteurs dans les territoires », mi-mars, les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont participé à un hackathon pédagogique et transversal sur le thème de la biodiversité. La COP 15 de décembre 2022 a réuni les pays autour du même objectif […]
Titouan Damestoy, promo 2023, est actuellement étudiant en dernière année de la majeure Mécanique Numérique et Modélisation à l’ESILV. J’ai commencé par suivre une classe préparatoire, durant laquelle j’ai découvert un fort intérêt pour la modélisation numérique et modélisation. En examinant les différentes écoles, j’ai remarqué que l’ESILV proposait un cursus adapté à ce domaine. […]
Les projets d’étudiants sont au cœur de la pédagogie de l’ESILV. Les PI²4 (Projets d’Innovation Industrielle 4) sont des projets qui ont lieu lors de la deuxième année du cycle ingénieur à l’ESILV Paris-La Défense. L’objectif principal de ce projet est de répondre à une demande d’innovation d’un partenaire ou de développer un projet d’envergure […]
Une semaine hackathon transverse pour les 1 400 étudiants de première année de la promo 2027 de l’ESILV – Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, l’EMLV – Ecole de Management Léonard de Vinci et l’IIM Digital School. Organisée par la Direction Soft Skills Développement, Durable et Carrières du Pôle Léonard de Vinci, la semaine hackathon […]
Les élèves-ingénieurs de l’ESILV ont réussi à créer un prototype de musée virtuel qui peut être testé en utilisant des casques de réalité virtuelle Oculus Quest 2. En partenariat avec le Centre Euro-méditerranéen pour la numérisation et la médiation du patrimoine, les élèves-ingénieurs ont créé le Virtual Museum : un musée virtuel dans le métavers […]
Nasreddine Grihma, promo 2023, a découvert les blockchains dans un premier temps il y a quelques années avec les cryptos. Il a trouvé un parcours parfait pour lui à l’ESILV. Témoignage. C’est en regardant les majeures que propose l’ESILV, que Nasreddine a pu voir qu’il y a un parcours Fintech. J’ai vu que l’ESILV proposait […]
Les élèves-ingénieurs de la majeure Modélisation et mécanique numérique ont suivi une MasterClass sur la 3DEXPERIENCE. Répartie sur six séances de 1h30, la MasterClass proposée par Dassault Systèmes, partenaire de longue date de l’ESILV, était tournée autour de la nouvelle plateforme d’expérience 3D pour aider les leaders de l’industrie à créer des expériences pour les […]
En partenariat avec Kickstarter, la campagne Quickstarter de l’édition 2023 a été lancée, comprenant 7 projets des étudiants de la majeure Creative Technology au sein du DVIC (Devinci Innovation Center). Une des campagnes a été financée en seulement 24 heures. Dans le cadre du cours de la majeure « Creative Technology Engineer« , les campagnes de financement […]
Célia Barras a réussi à concilier ses études en informatique avec une expérience en alternance au sein d’une entreprise en pleine croissance. Cette opportunité lui a permis de commencer à réfléchir à son projet professionnel dans un proche avenir. Voici son témoignage. Je m’appelle Célia, je suis actuellement en cinquième année à l’ESILV. Je suis […]
Mathis et Yohann, promo 2024, sont actuellement en quatrième année à l’ESILV, spécialisés dans la majeure Creative Technology Engineer. Ils ont opté pour cette majeure au sein du Devinci Innovation Center (DVIC), car ils sont attirés par la création de projets qui leur permettent de développer leurs compétences en matière de technologies. En étant fans […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.