Dans le cadre d’un partenariat entreprise avec SAP, des élèves-ingénieurs de la majeure Informatique, Big Data et objets connectés, ont été reçus au siège de SAP France pour une matinée dédiée au Big Data et aux objets connectés. Les étudiants de la majeure IBO ont été introduits à SAP et à ses solutions, en particulier, […]
Les projets d’innovation industrielle 4, ou PI²4, interviennent en deuxième année du cycle ingénieur de l’ESILV Paris-La Défense. Présentation de 3 projets réalisés par des étudiants ingénieurs en partenariats avec des entreprises ou des laboratoires de recherche. Grâce aux projets proposés tout au long du cursus d’ingénieur, les étudiants de l’ESILV peuvent ainsi mettre en […]
Organisée par SAP University Alliances, la DataGenius Competition challenge les écoles d’ingénieurs sur les thématiques du décisionnel et des analytics. Fabien DOUSSE, Bilale HAROUNA ABASSI, Claire JARRIGE , Pierre MARION et Naïra SAIDALI sont élèves ingénieurs à l’ESILV, en 4e année, majeure Ingénierie Financière, et ont participé au défi sur une durée d’un mois. Dans […]
Nominés dans les catégories Environnement et Santé & Prévention, les deux projets de 1ère année du cycle ingénieur ont été sélectionnés parmi les 20 projets finalistes de la 4e édition des Challenges Citoyens CGI. Les Challenges Citoyens CGI sont l’occasion de mettre en lumière de belles initiatives de la part des étudiants de la France […]
Dans le cadre du Projet d’Innovation Industrielle de 5e année, des étudiants en ingénierie financière ont organisé une session de découverte du Terminal Bloomberg. Maylis Gross, Sébastien Gaumin, Khafil Allabi et Geoffrey Dufour ont décidé d’organiser un événement en salle Bloomberg ouvert aux élèves du Pôle Léonard de Vinci mais aussi aux élèves d’autres écoles. […]
Deux projets d’élèves-ingénieurs de 5e année de l’ESILV ont été récompensés lors de la première édition de ce challenge dédié à l’aéronautique et à sa sécurité via l’utilisation d’outils de simulation numérique. L’ESILV et Altair sont partenaires dans le cadre de la chaire « Optimisation » signée en décembre 2015. En collaboration depuis plusieurs mois, avec les […]
La start-up Hear & Know fondée par Jean-Philippe Lelièvre, enseignant à l’ESILV, École d’Ingénieurs Paris-La Défense, a remporté la médaille d’argent au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier dernier dans la catégorie des startups US et UE. Le CES est un événement mondial qui se déroule chaque année à Las Vegas. Il […]
Dans le cadre du programme d’échange international Erasmus +, Achraf Kallel, enseignant-chercheur en Mécanique Numérique et Modélisation, a été invité au Management Center Innsbruck (MCI) en Autriche, pour intervenir sur les différentes méthodes numériques existantes pour résoudre un problème de contact mécanique. Erasmus + offre aux enseignants des établissements d’enseignement supérieur d’intervenir dans les établissements […]
Lors de leur seconde année de prépa intégrée de l’ESILV, les futurs ingénieurs travaillent en groupe sur les « Projets d’Imagination et d’eXploration (PIX2) leur permettant de mettre en application ce qu’ils ont appris au cours de ces deux premières années post-bac et de réaliser un projet d’innovation sur une thématique précise. Grâce à ces projets, […]
Lancé pour la promotion 2020, l’ESILV propose à ses étudiants de 1ère année en prépa intégrée d’effectuer un double diplôme ingénieur-manager avec l’EMLV. D’après l’enquête 2014 des Ingénieurs et Scientifiques de France menée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), le taux de formation en management et gestion a triplé en 15 ans passant de […]
Suite aux attentats du 13 novembre, la ville de Paris organisait le week-end du 16-17 janvier 2016 un hackathon « Nec Mergitur » sur le thème de la sécurité, dans les locaux de l’école 42. Une équipe de 4 étudiants et un diplômé de l’ESILV ont mis au point en 2 jours une solution de géolocalisation des […]
Les étudiants de 2e année de prépa intégrée de l’école d’ingénieurs doivent travailler sur des « Projets d’Imagination et d’eXploration » (PIX2) qui leur permet de concevoir et de réaliser un projet innovant sur un thème choisi. Ces projets permettent aux étudiants de mettre en pratique les bases qu’ils acquièrent pendant leurs deux premières années de prépa […]
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.