X

E-sport : des étudiants ESILV sacrés Champions de France Universitaires sur League of Legends

Une équipe e-sport composée d’étudiants ESILV est, pour la deuxième fois consécutive, championne de France étudiante de League of Legends. Après avoir remporté la finale de la Grosse Ligue, l’Abeille Cool participera aux University Esports Masters 2021.

L’e-sport continue à se développer à l’ESILV. « L’abeille cool », composée d’étudiants IIM et ESILV, a participé mardi 16 février à la finale nationale de la compétition étudiante de League of Legends (LoL). L’équipe du Pôle Léonard de Vinci a remporté la finale du palier baron de la Grosse Ligue. Elle s’est qualifiée pour la compétition internationale UEM 2021.

League of Legends (LOL), le jeu des champions : une tradition au Pôle Léonard de Vinci

Organisée par La Grosse Ligue et administrée par le Student Gaming Network, la compétition officielle étudiante de Riot Games regroupe des passionnés d’esport et de jeux vidéo. La Grosse Ligue réunit les meilleures équipes régionales, composées de 5 joueurs et un remplaçant, venant tous du même campus universitaire. Cette compétition a été sponsorisée par Amazon, Windows & Logitech.

En 2020, l’équipe du Pôle Léonard de Vinci avait remporté le titre de championne de France du tournoi étudiant. Cette année, les étudiants ESILV et IIM se sont une nouvelle fois qualifiés en finale de la compétition.

« L’abeille Cool » est composée de 6 étudiants, dont 4 ESILV : Piravin NAGANATHAN et Remy CHIO, promo 2022, Lucas AUFFRET et Clément SAUNIER, promo 2024. Après un match intense,  l’Abeille Cool a triomphé contre l’équipe « 4eSport» de l’EFREI Paris. Par conséquent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci représenteront la France aux University Esport Masters 2021.

Cette compétition réunira les vainqueurs provenant de 14 championnats nationaux universitaires européens de League of Legends.

Avec plus de 67 millions de joueurs mensuels, le célèbre MOBA de Riot Games (multiplayer online battle arena) fait partie des jeux vidéo les plus populaires au monde. Il est également le jeu le plus suivi niveau esport. Ainsi, les tournois LOL attirent toujours plus de téléspectateurs que la finale de la NBA.

Categories: Vie étudiante
Related Post