X

Développer son réseau en école d’ingénieurs lors de la Devinci Alumni Fair 2021

Conseils, réseautage, emploi. Du 23 novembre au 2 décembre, la Devinci Alumni Fair accueillait les anciens diplômés du Pole Leonard de Vinci pour une nouvelle session intensive d’entretiens réseau : l’occasion parfaite de faire le point sur les secteurs et les entreprises qui recrutent des ingénieurs ESILV.

La Devinci Alumni Fair est revenue cette année en 2 formats pour s’adapter aux préférences de chacun et aux mesures sanitaires en vigueur : un forum physique sur le campus du Pole Leonard de Vinci, le 23 novembre, et un salon virtuel de networking, du 25 novembre au 2 décembre, sur une plateforme dédiée.

Devinci Alumni Fair 2021 : networker sur le campus du Pole Leonard de Vinci

Pour cette nouvelle édition 2021, une centaine d’anciens diplômés de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM ont répondu présent à l’appel des 3 écoles.

Le forum physique a accueilli, le 23 novembre, plus de 70 alumni pour le rendez-vous traditionnel du networking et du partage d’expérience du Pole Leonard de Vinci.

L’occasion pour les étudiants de leur poser toutes les questions sur leur parcours, leurs métiers, leur secteurs et leurs entreprises. Et pour certains diplômés de proposer offres de stage ou d’emploi.

Tables rondes, contacts, offres d’emploi : 8 jours de réseautage online

Les alumni et les étudiants ont pu poursuivre leurs échanges lors de la version online de l’Alumni Fair. Au programme de ce forum : plus de 80 « stands » d’entreprises, des dizaines de tables rondes, des entretiens réseau et des offres de stage et d’emploi.

EDF, Engie, Amazon, IBM, Goldmand Sachs … les ingénieurs ESILV en poste n’ont pas hésité à partager les coulisses de leurs entreprises, leurs parcours, leurs fonctions :

  • Anthony Bancarel, promo 2019, Département du Nord : partage d’expérience (métier de consultant, CEE, fonction publique)
  • Laurent Saada, promo 2018 : trouver un stage/job à l’étranger
  • Johan Dumaine, promo 2012 : faire connaissance et échanger autour des opportunités du groupe ENGIE, des enjeux globaux de l’industrie de l’énergie, de mon parcours ingénieur
  • Ketsana Thoun, promo 2019 : Le nucléaire, énergie d’avenir ?
  • Louis Felder, promo 2014 : partage autour du métier de chef de projet chez IBM
  • Jean-Mickael Nounahon, promo 2019 : devenir « strat » chez Goldman Sachs

Entreprises et débouchés : des opportunités pour tous les profils d’ingénieurs ESILV

Parmi les entreprises et les secteurs qui recrutent des ingénieurs ESILV :

  • Informatique, objets connectés & sécurité / Data & intelligence artificielle : Amazon, Avanade, AXA, Capgemini, Dassault Systèmes, Deloitte, Devoteam, Engie Solutions, Institut du Cerveau, SAP, Sopra Steria, Ubisoft, Veepee…
  • Ingénierie financière / Fintech  / Actuariat : Alten, Amundi, Command Strategy Advisory, Dexia, EY, Lyxor, Société Générale CIB
  • Modélisation & Mécanique Numérique / Industrie 4.0 : Alten, Capgemini, Dassault Systèmes, EDF, IBM, Inuse, Renault, Safran Aircraft Engines, Stellantis
  • Energie et villes durables : Astek, Département du Nord, Safran, Tak, Visian

En 2021, le Pôle Léonard de Vinci compte plus de 12 000 alumni répartis dans plus de 35 pays. Pour en savoir plus sur le réseau des anciens élèves de l’ESILV. 

Categories: Insertion
Related Post