Deux équipes d’élèves-ingénieurs ESILV ont remporté les prix des catégories Solidarité et Santé & Prévention au cours de la finale des Challenges Citoyens 2018 organisés par CGI, avec comme projets respectifs un bracelet connecté anti agression et un éthylotest connecté. Ce dernier projet remporte également le prix coup de coeur du public.
Valoriser des « initiatives d’avenir sur des thématiques environnementales et sociales », c’est l’idée porté par chaque année par l’entreprise CGI au travers des Challenges Citoyens, une compétition ouverte aux étudiants des écoles d’ingénieurs françaises.
Parmi les lauréats 2018, deux projets portés par des élèves-ingénieurs de l’ESILV : Eden et Ethylotest Connecté, respectivement dans les catégories Solidarité et Santé & Prévention.
En 2018, ce sont plus de 260 projets qui ont été soumis : 20 ont été sélectionnés pour aller en finale dans 5 catégories – éducation et formation, environnement, handicap, santé & prévention, solidarité – et au terme des délibérations du jury, 5 projets ont remporté le prix de leur catégorie.
Eden, le bracelet connecté lauréat de la catégorie Solidarité
Challenges Citoyens CGI 2018
L’objectif du projet EDEN est la conception d’un bracelet connecté afin de lutter contre le harcèlement de rue, de rassurer et protéger ses utilisateurs grâce à un objet connecté et une communauté vigilante. Le projet remporte le prix de la catégorie Solidarité.
Félicitations à Louise Berthelot, Ugo Chirat, Guillaume Couzinet, Manon Delrieux, Patrick Otz et Erwan Zimmer pour cette belle victoire !
Hier, le projet EDEN à remporté le prix de la catégorie solidarité lors de la finale du concours CGI 2018.
Nous remercions @cgirecrute_fr de nous avoir remis ce prix, ainsi que nos mentors et notre école @ESILVparis pour leur soutien.
Merci à tous ceux qui ont voté pour nous ! pic.twitter.com/FxKBMxNH5L
— HELFE (@Projet_EDEN) March 23, 2018
Ethylotest connecté, lauréat de la catégorie Santé et Prévention et prix coup de coeur du public
Challenges Citoyens CGI 2018
Avec leur projet d’éthylotest connecté couplé à une application qui prend en compte les données morphologiques et le taux d’alcoolémie de l’utilisateur afin de déterminer de manière exacte son temps d’attente avant de pouvoir reprendre la route, les élèves-ingénieurs de l’ESILV décrochent le prix de la catégorie Santé et prévention.
Avec plus de 600 votes obtenus en leur faveur, l’équipe d’élèves-ingénieurs de l’ESILV remporte également le prix coup de coeur du public de cette édition 2018 des challenges citoyens de CGI.
Un grand bravo à Kadi Nelly Sangare, Jérôme Santini, Enzo Sarti, Victor Seguin et Raphael Stieffatre pour ces deux prix remportés !
https://twitter.com/cgirecrute_fr/status/976895386513223681