X

Des étudiants en école d’ingénieurs vainqueurs du hackathon IFTM by CDS 2022

Après 24 heures de compétition, le troisième hackathon organisé par CDS Groupe dans le cadre du Salon IFTM Top Resa 2022, s’est achevé mercredi 21 septembre. Plusieurs étudiants ESILV ont pris les trois marches du podium, avec les projets Goegreen, CDS Assist et Dealy, gagnants de la 3ème édition du hackathon .

Durant 24 heures sans interruption, 7 équipes ont développé des projets autour de la marketplace de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe, pour proposer des solutions innovantes destinées au Business Travel. Accompagnés par Devinci Startup, plusieurs élèves de l’EMLV et de l’ESILV se sont associés aux étudiants des autres écoles – des développeurs et des geek du travel – pour configurer de nouvelles fonctionnalités en mode collaboratif. La thématique de 2022 : « 24 heures pour coder un Business Travel plus responsable« .

L’équipe GoeGreen, gagnante du Hackathon by CDS

Le premier prix (3 000 euros) a été remporté par l’équipe GoeGreen, composée, entre autres, de Remi Langdorph, Thomas Gourjault et Matthéo Bodin, les trois étudiants de la promo 2026 en école d’ingénieurs. GoeGreen propose une version améliorée de Goelett, une solution de réservation des voyages d’affaires dédiée aux entreprises. A partir d’un dashboard, la solution développée par l’équipe gagnante permet aux entreprises et aux voyageurs d’avoir une vision globale de leur dépense carbone. Une monnaie virtuelle, appelée « Goe »,  permet aux utilisateurs de transformer leurs économies « carbone » en dons associatifs.

CDS Assist, 2ème place, Prix du Président

Le deuxième prix du Hackathon CDS a été remporté par l’équipe CDS Assist, qui comptait parmi ses talents Victor Duchene et Dimitry Siebert, anciens bacheliers STI2D,  actuellement étudiants ESILV,  promo 2026. Ce projet développé en transversalité avec les étudiants de l’EMLV et des autres écoles, propose une solution d’accompagnement aux personnes en situation de handicap. Pour récompenser l’idée des étudiants, le groupe CDS propose un partenariat de Recherche & Développement pour  concrétiser le projet.

L’équipe CDS Assist a gagné le Prix du Président du Hackathon

Dealy, prix « Coup de cœur » du public

Aux côtés de quatre étudiantes d’une école de tourisme, Adrien Gaucher, promo 2026, a développé « Skore », un nutriscore RSE qui souhaite sensibiliser les voyageurs sur leurs voyages d’affaires et labelliser l’engagement des entreprises.

L’équipe Dealy, gagnante du prix Coup de cœur du public

Et comme voyage d’affaires rime avec confort, les étudiants ont gagné chacun un séjour au sein des hôtels The Originals.

En savoir plus sur les projets des étudiants ESILV

Categories: Cursus
Related Post