Si vous êtes en terminale et que vous souhaitez intégrer l’ESILV à la rentrée 2013, vous avez passé les épreuves du Concours Avenir 2013 récemment. La prochaine échéance est pour le 31 mai prochain : il vous sera après cette date impossible de modifier l’ordre des voeux que vous avez formulés sur le portail national d’orientation pour l’enseignement supérieur, Admission Post-Bac.
D’ici au 31 mai, vous pouvez encore modifier l’ordonnancement de ces voeux sur le portail APB : ainsi, pour avoir toutes les chances d’intégrer une formation qui vous convient et que vous avez choisie, il convient de classer vos voeux par ordre réel de préférence, et ce indépendamment de vos estimations personnelles de réussite.
Intégrer une école d’ingénieurs post-bac
Intégrer une formation d’ingénieur en 5 ans est un choix engageant : vous avez sûrement mis à profit l’année scolaire pour préparer votre avenir et vos études supérieures, en visitant les écoles qui vous intéressent lors des journées portes ouvertes, en vous rendant à des salons d’orientation, en lisant certainement beaucoup de brochures et de sites internet. Sachez que quoi qu’il arrive, intégrer une école d’ingénieurs habilitée CTI et opérant dans des domaines porteurs est une façon en soi de sécuriser votre avenir, de vous permettre d’étudier dans de bonnes conditions et de préparer votre insertion professionnelle.
Les besoins d’ingénieurs sont en augmentation partout dans le monde, et ce dernier est rempli de défis technologiques à relever pour les générations actuelles et futures, en particulier dans les domaines du numérique.
L’équipe pédagogique de l’ESILV vous souhaite le meilleur pour les épreuves du baccalauréat et vous donne rendez-vous lors de la prochaine échéance que constitue le premier appel APB, le 13 juin prochain.