L’équipe DaVinciCode, l’association cyber de l’ESILV, a remporté la deuxième place lors du CTF à l’occasion d’une Cybernight qui a rassemblé près de 300 étudiants et anciens élèves à différentes épreuves.
L’équipe composée d’Amaury Dugardin, promo 2024, Maxime Awoukou, promo 2024, et Mathys Reboux, promo 2028, tous les trois membres de DaVinciCode, a passé la nuit dédiée à la cybersécurité pour défendre les couleurs de l’ESILV.
Capture The Flag : DaVinciCode à la deuxième place
La compétition Capture The Flag s’est déroulée pendant la nuit. Il s’agit d’un défi de cybersécurité bien connu dans le domaine, offrant une opportunité unique aux participants de mettre en pratique leurs compétences.
C’est un exercice en forme de jeu qui permet aux participants de mettre en pratique leurs compétences en hacking éthique, en résolution de problèmes et en défense contre les attaques informatiques.
Le concept est simple, les étudiants sont répartis en deux ligues (challenger et For Fun) et ils ont toute la nuit pour obtenir le maximum de point en « flaguant ». Pour obtenir ces flags, ils doivent résoudre des épreuves de cybersécurité allant du codage à des chasses au trésor numérique.
Près de 300 étudiants et anciens ont participé à différentes épreuves, mettant leurs compétences à l’épreuve toute la nuit.
Les résultats ont été annoncés, plaçant l’équipe DaVinciCode sur la deuxième marche du podium dans la ligue challenger. Le classement final de la ligue challenger se compose comme suit :
1. CT1hackcident de l’Efrei
2. DaVinciCode de l’ESILV
3. Scanlators² de l’Efrei
Qui est DaVinciCode ?
DaVinciCode est une association de cybersécurité du pôle Léonard de Vinci. Ils participent principalement à des CTF ou “Capture The Flag”, des compétitions de sécurité informatique, où l’on doit résoudre des challenges de cryptographie, de reverse-engineering, de web, d’OSINT, et bien d’autres.
Tout au long de l’année, l’association organise des Masterclass sur tous les aspects de la cybersécurité et pour tous les niveaux.
Pour en savoir plus sur la majeure Informatique, Objets connectés et Sécurité
This post was last modified on %s = human-readable time difference 7:10 pm