La Coupe de France de robotique est l’évènement annuel qui rassemble le monde universitaire autour d’une compétition entre robots autonomes. Pour la première fois de son histoire en 15 ans, le financement de Coupe de France est en danger : son organisateur, Planète Sciences, appelle à la mobilisation via le crowdfunding.
L’association Planète Sciences a pour objectifs de favoriser, auprès des jeunes de 8 à 25 ans, l’intérêt, la découverte et la pratique des sciences et des techniques.
Jusqu’à présent, la Coupe de France de Robotique se déroulait dans le cadre du Festival ARTEC, organisé par la ville de la Ferté-Bernard. Suite à l’annulation du festival cette année, pour raisons budgétaires, la totalité des frais techniques et logistiques sont à la charge de Planète Sciences.
L’association étudiante de l’ESILV DaVinciBot participe chaque année à la Coupe de France de Robotique, et compte bien y participer encore une fois cette année !
Entre convivialité, sciences et technologies, cet évènement est sans conteste un grand moment d’un cursus d’élève ingénieur pour chacun des participants. On y apprend, on s’y motive, on y partage, on y vit.
Afin de garantir que ce grand rassemblement des passionnés de la robotique aura bien lieu en 2015, l’association organisatrice a lancé une campagne de financement participatif via la plateforme ulule. Pour soutenir Planète Sciences et la Coupe de France de Robotique, c’est par ici :
http://fr.ulule.com/coupedefrance-robotique/.
En fonction des différents paliers atteints par la campagne de financement, l’évènement gagnera en ampleur. La campagne de crowdfunding pour soutenir l’organisation de l’évènement court jusqu’au 31 mars 2015 : à vos contributions !
La vidéo 2014 de DaVinciBot à la Coupe de France de Robotique
http://fr.ulule.com/coupedefrance-robotique/
This post was last modified on %s = human-readable time difference 2:10 pm