X

Concours Européen Apprendre la Bourse, des élèves-ingénieurs ESILV primés par la Caisse d’Epargne

Corentin Leprael, Damien Bonnel, Fabio Galli Luc Rouas et Adrien Ambrosini ont été lauréats du concours européen Apprendre la Bourse, organisé par la Caisse d’Epargne et l’association Finances et Pédagogie.

Dans le cadre de leur projet PING, ces jeunes élèves-ingénieurs de troisième année à l’ESILV ont participé au challenge européen de trading. Chaque équipe  disposait à cet effet d’un compte titres avec un capital fictif de 100 000 euros à gérer dans des conditions de marché similaires au réel : les cours de véritables places boursières ont été utilisés.

Près de 320 équipes se sont disputé les premières places du concours au niveau national pour l’édition 2014-2015 du concours.

La remise des prix des équipes lauréates s’est effectuée en présence Florence RAINEIX, présidente de Finances & Pédagogie et directeur général de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Nous avons assisté à deux conférences à la Maison de l’Epargne Un économiste travaillant chez Natixis nous a fait un historique de la situation économique mondial depuis les années 50 en passant par la crise américaine des sub-primes ainsi que la crise européenne ensuite un conformatologue nous à présenter son métier puis la remise des prix a eu lieu. Nous avons ensuite été conviés à un repas où nous avons pu discuter avec la responsable du concours, et nous avons ensuite pu visiter les locaux de Natixis Asset Management. Nous avons pu échanger avec des gérants de portefeuilles, des traders orientés « action » et d’autres orientés « obligation ».

Créée en 1957 par les Caisses d’Épargne, Finances & Pédagogie est une association qui réalise des actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tout public, jeunes et adultes.

Il est fort probable que ces jeunes prodiges de la finances choisiront la majeure Ingénierie Financière de l’ESILV l’an prochain … Affaire à suivre !

This post was last modified on 18 avril 2018 5:02 pm

Categories: Insertion
Related Post