X

Charles, promo 2000, ingénieur et manager Digital Customer Experience pour Capgemini

Charles Georges est l’un des premiers ingénieurs diplômés de l’ESILV. Diplôme en poche en 2000, il ne trouve aucune difficulté à trouver un emploi à la sortie de l’école. Aujourd’hui, il endosse de grosses responsabilités chez Capgemini.

Je suis de la 1ère promotion ESILV, promo 2000. Cela fait donc 16 ans que je travaille. Lorsque je suis sorti, le titre n’était pas encore reconnu par la CTI. Pour autant, je n’ai eu aucun problème à trouver un emploi en sortant de l’école : j’ai été embauché dans la foulée de mon stage de fin d’études au sein d’une société de conseil basée à Paris et au Luxembourg. J’ai donc démarré comme consultant « internet » (on dirait Digital aujourd’hui) dans le secteur de l’assurance.

Après un an dans cette société, j’ai été « chassé » par un ancien maître de stage (stage de 4eme année) et suis rentré chez SFR/Cegetel, dans la business unit Grands Comptes, comme ingénieur avant-vente « réseaux et télécom ». Après 18 mois, j’ai eu l’opportunité de changer de fonction et de passer Ingénieur d’Affaires.

En 2006, je quitte SFR pour rejoindre Prosodie, opérateur et fournisseur de services SAAS au service de la relation client. Je rentre comme ingénieur d’affaires grands comptes, puis encadré un équipe de commerciaux sur le secteur Banque. En 2013, j’ai l’opportunité de monter une nouvelle entité au sein de Prosodie, qui entre temps a été rachetée par Capgemini, et lance un nouveau service de communications unifiées en mode SAAS à destination des grands comptes.

En 2014, je prends la direction commerciale du secteur Banque et Assurance et encadre 20 personnes au service de ce secteur.

En 2015, j’ai l’opportunité de changer de fonction tout en restant dans le groupe Capgemini et rejoint FS SBU, la BU qui porte l’intégration  de systèmes et le développement pour le secteur financier sur un poste de business development sur les sujets de transformation digitale.

Début 2016, nouvelle étape : je viens de prendre la direction des équipes Digital Customer Experience en France, toujours sur le secteur des services financiers. Mon rôle : évangéliser les clients, designer les solutions et vendre les projets  mais surtout encadrer, recruter, animer, faire progresser une équipe de 150 consultants, chefs de projets, développeurs et architectes qui oeuvrent sur les projets digitaux stratégiques de nos clients banquiers et assureurs.

Je travaille au quotidien avec mes homologues en Europe et nos équipes en Inde. Bien qu’étant française, Capgemini est aujourd’hui une société résolument internationale et offre de nombreuses opportunités aux jeunes (et moins jeunes) ingénieurs qui ont soif de découverte.

J’ai choisi l’ESILV pour sa grande connexion avec le monde de l’entreprise, la place importante donnée aux stages et les choix technologiques innovants (quasiment la seule école dans laquelle on faisait du JAVA avant 2000). Faisant partie de la première promo, j’ai eu le sentiment de participer à une réelle aventure.

Aujourd’hui, je recrute de nombreux stagiaires et ingénieurs débutants. Ceux de l’ESILV sont tournés vers l’informatique moderne et digitale, et très vite opérationnels … Sûrement la conséquence d’un enseignement très concret et opérationnel. J’aimerai en avoir plus dans mes équipes 😉 ils et elles sont les bienvenus : J’ai plus de 50 personnes à recruter cette année.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 9:32 am

Categories: Insertion
Related Post