Coup de coeur des membres CGI pour ElectrikWalk et prix de l’innovation numérique pour Alcotime, deux projets portés par des élèves-ingénieurs ESILV aux Challenges citoyens CGI 2017.
Le 16 mars 2017, les équipes gagnantes ont reçu leurs prix des mains du jury composé de professionnels CGI et de certains des clients de CGI , parmi lesquels des représentants de Safran, LVMH, Société Générale, et Armée de Terre.
Les Challenges Citoyens CGI sont l’occasion de mettre en lumière de belles initiatives de la part des étudiants de la France entière sur des thématiques citoyennes variées.
Les projets finalistes ont fait l’objet d’une étude approfondie par un comité de sélection : lors des phases finales du concours, chaque projet sélectionné a été exposé par ses membres devant l’assistance et le jury des Challenges Citoyens CGI au cours d’une soutenance publique d’une demi-heure à Paris, le 16 mars 2017.
Prix de l’innovation numérique pour Alcotime
Le projet AlcoTime, présenté dans la catégorie Santé et prévention et porté par 5 élèves-ingénieurs de la promo 2018 a reçu le prix « Innovation Numérique ».
Cette nouvelle récompense est attribuée par le jury, composé de professionnels et experts en termes de Responsabilité Sociale d’Entreprise chez CGI. Leur choix a été guidé par l’attractivité du projet en matière de digital. Ce prix représente une valeur monétaire de 3 000 euro.
Le projet AlcoTime :Votre taux d’alcoolémie et le temps d’attente nécessaire pour retrouver votre état de sobriété vous seront donnés à tous instants grâce à un dessous de verre design et connecté : L’AlcoTime. Cette nouvelle technologie vous permettra de suivre en détails votre consommation d’alcool et de connaitre votre taux d’alcoolémie associé à son décompte pour être apte à reprendre la route.
Prix coup de coeur des collaborateurs pour ElectrikWalk
Le projet ElectricWalk, présenté dans la catégorie Environnement et présenté par 5 élèves-ingénieurs de la promo 2019 a reçu le prix coup de coeur des collaborateurs.
Les équipes des Challenges Citoyens ont mis en avant chacun des projets auprès de l’ensemble des collaborateurs CGI en interne, et ont récolté l’ensemble des votes.
Le projet ElectrikWalk : La marche est un mouvement naturel qui permet de se déplacer par succession de pas. Et si nous utilisions cette activité pour produire de l’électricité ? Lorsque nous marchons, nous utilisons l’énergie mécanique pour avancer, mais cette énergie mécanique pourrait être récupérée pour être transformée en énergie électrique. Pour cela, nous avons pensé à une dalle produisant de l’électricité par la pression des pas de l’Homme lors de la marche.