Devenir ingénieur ESILV, c’est passer par une formation scientifique et technologique généraliste de haut niveau mobilisant le numérique, ouverte à l’international et fidèle à la pédagogie par projets.
Ingénieur ESILV, qu’est-ce que c’est ? Pour répondre à cette question, les membres du corps professoral dressent un portrait type d’un ingénieur généraliste au coeur du numérique. Le titre d’ingénieur diplômé ESILV est protégé par la CTI et exige la validation du cursus ingénieur en 5 ans de l’école d’ingénieurs ESILV.
Projets technologiques, majeures, parcours, international, doubles diplômes, stages en entreprise…
Autant d’occasions pour les futurs ingénieurs de se confronter aux nombreux défis sociaux et économiques auxquels ils doivent se préparer. Point sur le rôle et les qualités indispensables d’un ingénieur ESILV.
Ingénieur ESILV : la vision des profs
Bonjour! Bienvenue à L’ESILV, grande école d’ingénieurs généraliste au cœur du numérique.
Un ingénieur ESILV c’est un ingénieur polyvalent, travailleur, très « plastique », ouvert. Qui a de l’ambition.
Généraliste au sens noble, c’est-à-dire, quelqu’un qui a des compétences scientifiques solides, qui va vraiment évoluer facilement sur les projets, sur tout ce qui l’entoure, au gré des technologies, au gré des fonctions.
Souhaitant toujours développer ses compétences et l’impact qu’il va avoir dans ses métiers.
Et puis une autre qualité : la compétence en gestion de projet, c’est une soft skill. C’est quelque chose qui est très reconnu quand ils sortent de l’école, pour leur premier emploi et lors des premiers stages.
Un ingénieur qui sait travailler en équipe. Quelqu’un qu’on a vraiment formé à s’adapter en fait.
L’ingénieur ESILV sait abstraire vraiment les concepts. Il a conscience des responsabilités sociétales qui lui incombent. C’est quelqu’un qui veut améliorer le monde, qui a bien intégré les enjeux des technologies numériques et qui va marquer son époque.
Et enfin, un diplômé ESILV, c’est aussi un ingénieur qui sait cultiver la joie de vivre !
Découvrir le cursus ingénieur à l’ESILV