Destinée aux étudiants, la Student Battle Dev de RegionsJobs mettait en compétition 27 écoles. Avec une vingtaine de participants toutes années confondues, l’ESILV se hisse en 8e position ! Bravo à tous les étudiants qui ont contribué à ce beau classement.
RegionsJobs organise régulièrement des Battle Dev pour les étudiants développeurs puissent régulièrement s’exercer à résoudre des problèmes. C’est également l’occasion pour eux de se faire remarquer par des entreprises.
Modalités de participation à la Battle Dev
Organisés en équipes, les élèves-ingénieurs devaient s’atteler à la résolution d’exercices de programmation informatique, faisant appel à leurs compétences de développement, logique et mathématiques.
La Battle Dev est un concours de programmation en ligne à destination des développeurs. L’épreuve consistait tout d’abord à choisir son langage de programmation : C, Python 3, C++, Java, PHP, C#, Ruby Les étudiants devaient ensuite résoudre 6 exercices de difficulté croissante : Moyenne du bulletin scolaire, TV, Scrabble, Logigraphes, Ronronnement, Centrale électrique.
Le 1er prix était un Nexus 6, le deuxième une montre connectée et des leap motion pour les 3e, 4e et 5e prix. En outre, des entreprises comme Thales, GB & Smith, Elosi ou Enovea sponsorisaient l’événement. Certaines d’entre elles étaient d’ailleurs à la recherche de profils pour pourvoir certains postes.
Les résultats de la Battle Dev RegionsJobs
Plus de 750 candidats ont tenté leur chance et seules deux personnes ont réussi à résoudre les 6 problèmes proposés en moins de deux heures. Une centaine d’étudiants ont tout de même atteint le 6e exercice sans toutefois en trouver la solution.
Les résultats ont été communiqués aux entreprises sponsors du concours qui ont ensuite été susceptibles de contacter les candidats pour leur proposer une offre de stage ou d’emploi.
Retrouvez toutes les solutions des exercices sur le Blog Du Modérateur.