X

Bachelor Ingénierie Numérique : devenir spécialiste du digital en 3 ans

Accessible aux séries de bac S, ES, STI2D et STL, le Bachelor Ingénierie Numérique de l’ESILV forme des spécialistes du numérique dans toutes ses composantes : informatique, systèmes et objets connectés et fondamentaux scientifiques. Les stages et la troisième année en alternance font de ce cursus en trois ans un tremplin vers l’emploi.

Le Bachelor Ingénierie Numérique a pour objectif de former de jeunes gens opérationnels pouvant progresser rapidement vers des postes à responsabilité dans tous les domaines du numérique.

Acquérir des fondamentaux solides en trois ans

Le Bachelor Ingénierie Numérique propose un socle solide en informatique, grâce à des modules d’enseignement tels que Programmation orientée objet, Algorithmique et programmation, Bases de données et Big Data, Applications Web et client-serveur, Réseaux et sécurité, Architecture et systèmes ou encre Intelligence artificielle.

Les systèmes numériques constituent également un élément central du cursus en trois ans. Au sein du Bachelor, l’approche pédagogique du numérique est orientée vers la conception d’objets et de services connectés.

Les enseignements de ce domaine comprennent des cours en Mécatronique et robotique, Électronique, Villes et bâtiments intelligents, Systèmes Intelligents pour l'énergie, Internet des objets, Développement mobile et Réseaux sans fil et réseaux de capteurs.

Les étudiants du Bachelor en Ingénierie Numérique font aussi l’acquisition de connaissances et de compétences générales, avec l’enseignement des mathématiques et statistiques, Sciences de l’Ingénieur, Gestion de Projets et Anglais.

Le FabLab, l’un des nombreux équipements de création et d’apprentissage de l’ESILV

En outre, le développement des soft skills, central dans le programme des écoles du Pôle Léonard de Vinci, est favorisé par une démarche projet. Tout au long des trois années de formation, les étudiants travaillent en équipe, de la conception à la réalisation du projet, favorisant ainsi l’expression de la créativité, de l’esprit d’entreprise et des relations humaines requises dans les environnements de travail.

Téléchargez la plaquette

    Objectif premier emploi ou poursuite d’études dans le numérique

    Les deux premières années comprennent une période de stage obligatoire. La troisième année en alternance répond à l’objectif essentiel de l’insertion professionnelle. Au terme du Bachelor, les étudiants obtiennent le titre de Chef de projet digital.

    Ils peuvent faire le choix de la vie active, dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, la santé, la ville et les bâtiments intelligents, la banque et l’assurance, dans des domaines d’application tels que les objets connectés, la Big Data, la cybersécurité, les applications mobiles, l’intelligence artificielle et l’informatique.

    Les étudiants qui le souhaitent peuvent opter pour une poursuite d’études à l’ESILV, en deuxième année du cycle ingénieur.

    Intéressé par le Bachelor Ingénierie Numérique ? Rencontrez-nous aux prochaines portes ouvertes.

    This post was last modified on 4 avril 2018 4:49 pm

    Categories: Cursus
    Related Post