Arwenn Semplicini, promo 2024, participe au concours Pitch and Star, le premier concours de pitch par l’AFD.TECH d’Accenture, pour les jeunes entrepreneurs qui ont envie de faire avancer les choses et améliorer le monde de demain.
Arwenn est actuellement en deuxième année d’un Bachelor en Technologie et Management à l’ESILV en conjoint avec l’école de commerce EMLV, un cursus qu’elle suit sous le statut de sportive de haut niveau (SHN), puisqu’elle est aussi joueuse de rugby au sein de la grande équipe du Racing 92.
P2C et le concurs Pitch and Star
Aujourd’hui, Arwenn participe au concours Pitch and Star organisé par l’AFD.TECH d’Accenture avec son projet P2C.
P2C est un casque connecté permettant de détecter une commotion cérébrale en cas de choc violent durant un match. Grâce à des capteurs sur le casque, une alerte peut être envoyée à un smartphone pour extraire du terrain le joueur touché.
Pitch and Star est le premier concours de pitch by AFD.TECH pour les jeunes entrepreneurs qui ont envie de faire avancer les choses et améliorer le monde de demain. L’occasion pour découvrir P2C et voter pour lui jusqu’à 6 avril 2023.
Ce concours est l’occasion parfaite pour un étudiant ou groupe d’étudiants de développer un projet à caractère social, environnemental ou sociétal.
Afin d’impulser leur projet, le gagnant aura une aide financière proposée par le concours Pitch & Start. De plus, il aura aussi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de Jérôme Picard, fondateur et PDG d’AFD.TECH.
Une élève déjà hors du commun
En janvier dernier, Arwenn a été élue l’étudiant du mois par Le Figaro Étudiant. Cette publication a pour objectif de mettre en valeur le parcours des étudiants hors du commun.
Rien de quoi s’étonner, car Arwenn en plus d’être joueuse de rugby, est aussi entrepreneuse.
La passion d’Arwenn pour le ballon ovale a commencé au lycée lorsqu’elle s’est joint à l’association sportive de l’établissement sous recommandation de son professeur d’EPS. Puis, elle choisit les spécialités maths, physique-chimie et sciences de l’ingénieur pour le bac.
Sans oublier sa passion pour le rugby, elle a présenté sa candidature et a été prise par le club du Racing 92. Elle joue aujourd’hui en fédérale 2 féminine, et est passée à la première ligne, au poste de pilier ou talonneuse
Une chute qui a impacté son destin
Lors d’une chute durant un match de rugby, Arwenn a eu un traumatisme crânien, conduisant à des vomissements et une perte de motricité. Suite à son rétablissement, lui vient l’idée de créer un casque connecté permettant de détecter une commotion cérébrale en cas de choc violent durant un match.
À la base, Arwenn avait pensé cet objet pour les joueurs de rugby. Finalement, elle s’est rendue compte que ça peut servir pour d’autres sports.
Pour cette idée, elle reçoit le 3e prix du concours national des Olympiades des sciences de l’ingénieur, en 2021.
La découverte de l’ESILV
Arwenn dit ne pas avoir osé à se lancer en classe prépa. Sur Parcoursup, elle a cherché des bachelors. Une fois en terminale, des joueuses du Stade Français remarquent son talent sur le terrain et lui proposent de rejoindre le club en fédérale 1 féminine. Elle rejoint un an plus tard le Rugby club de Courbevoie.
En effectuant ses recherches, Arwenn a découvert l’ESILV et sa formation en conjointe avec l’école de commerce EMLV.
Ayant lancé sa start-up P2C pour la prévention des commotions cérébrales, Arwenn choisit ce double cursus qui lie ses deux passions pour l’ingénierie et le business. En première année, Arwenn a reçu le prix De Vinci start-up week pour son casque connecté.
Arwenn rythme sa vie entre l’école, sa start-up et le sport, toujours avec le support de l’ESILV.
Pour en savoir plus sur Bachelor Technologie & Management