L’intégration en école d’ingénieurs après l’obtention du bac marque la fin des études secondaires et l’entrée dans le monde de l’enseignement supérieur.
Ils ont en commun d’être issus de Terminale S ou Sti2D, d’avoir passé avec succès les étapes du Concours Avenir, d’avoir survécu à la procédure Admission Post-Bac, et d’avoir fait un premier choix important, celui de la prépa intégrée et du campus du Pôle Léonard de Vinci, à Paris-La défense.
Ils sont plus de 300, et ils composent la première partie de la promotion 2021 de l’ESILV, école d’ingénieurs au coeur des technologies numériques.
Cette promo sera complétée au fil des années par les admissions d’autres profils d’élèves-ingénieurs, notamment via le Concours e3a dans deux ans, qui verra des étudiants issus de CPGE Maths Spé s’ajouter aux effectifs.
Tout au long de leur cursus ingénieur, les étudiants vont acquérir des compétence techniques, vont se spécialiser au sein de l’une des majeures en cycle ingénieur et des options de dernière année en finance, mécanique, big data, aéronautique, énergie, objets connectés.
Mais ils vont également développer des qualités comportementales professionnelles, ou soft-skills, que le travail en équipe, en configuration projets ainsi que les enseignements transversaux vont les aider à perfectionner.
Enfin ils seront confrontés à de nombreux choix au cours de leur études d’ingénieurs : orientation, stages, projets, international, premier emploi… le corps professoral s’emploiera à les accompagner afin de garantir leur employabilité immédiate une fois le diplôme d’ingénieur obtenu, dans les meilleures conditions.
This post was last modified on 29 juillet 2021 5:58 pm