X

Altran France partenaire d’une chaire d’entreprise sur le Big Data au service de l’expérience client

Altran France,  leader du conseil en innovation et ingénierie avancée participe à la création d’une Chaire « Big Data for Customer Experience » avec l’ESILV et l’EMLV.

Parrain de la promotion 2018 des écoles du Pôle Léonard de Vinci, Altran France s’engage également dans une démarche de recherche et d’innovation en collaboration avec les enseignants-chercheurs de l’ESILV et de l’EMLV, avec la création de la chaire « Big Data for Customer Experience ».

L’objectif est d’élaborer des algorithmes innovants pour exploiter les données afin de proposer de nouveaux services permettant d’analyser et d’améliorer la relation client (offre, qualité, satisfaction, prospection de nouveaux marchés, etc…).

La chaire repose sur l’exploitation des technologies Big Data, un domaine d’expertise de l’ESILV, avec de nombreux travaux, notamment, en Big Data et tourisme.

Les professeurs titulaires de la chaire sont Gaël Chareyron, Responsable du département Informatique, Big Data et Objets Connectés (IBO) de l’ESILV et Marcos Lima, Responsable du département Marketing, Management et Entrepreneuriat de l’EMLV.

Dans le cadre de cette thématique de recherche et d’innovation, des recrutements de doctorants sont en cours.

This post was last modified on 17 janvier 2022 4:57 pm

Categories: Recherche
Related Post