Première édition de l’Altran Esport Cup et c’est un élève-ingénieur de l’ESILV, Edouard Joret, qui grimpe sur la première marche du podium ! Une victoire obtenue sur le jeu vidéo HEARTHSTONE. Altran Esport Cup, c’est la plus grande compétition Esport inter-écoles ouverte aux élèves et alumnis de 15 écoles d’ingénieurs dans toute la France.
Vainqueur du tournoi, Edouard (à droite sur la photo), en majeure Ingénierie Financière, a remporté un cashprize de 1 500€. Qui a dit que les jeux vidéo étaient une perte de temps (et d’argent) ?
Avec cette compétition d’envergure, Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D lance une opération de recrutement inédite. Une façon originale de s’approcher des élèves-ingénieurs et alumnis et de découvrir de nouveaux talents. Cette année, Altran a recruté 3 800 nouveaux ingénieurs en France.
Qu’est-ce que l’Altran Esport Cup ?
La compétition rassemble les meilleurs joueurs des écoles partenaires d’Altran, ainsi que les collaborateurs d’Altran France. Pour cette première édition, ils se sont affrontés sur deux jeux phares de l’univers du gaming : HEARTHSTONE et FIFA 2019.
Les qualifications ont eu lieu soit online, soit offline, comme au Pôle Léonard de Vinci. Les 32 vainqueurs ont disputé la finale au bar Belushi’s à Paris.
Elle était diffusée et commentée en live sur le service de streaming et de VOD Twitch, ainsi que sur le canal armatvhs d’Armateam, organisateur de tournois en ligne.
Edouard, gagnant héroïque du tournoi HEARTHSTONE
HEARTHSTONE, pour les novices, c’est un jeu tiré de l’univers médiéval et fantastique. D’après son développeur Blizzard, 100 millions de joueurs y étaient inscrits en novembre 2018. Parmi eux, Edouard.
A gauche sur la photo, c’est Pierrick, ingénieur chez Altran, qui a remporté la compétition sur FIFA 2019.
Prochaine étape, la Gamers Assembly
En plus du cashprize, Altran apporte un soutien financier aux associations des écoles victorieuses. Il y a fort à parier que LDV Esport sera parmi les bénéficiaires ! LDV Esport rayonne dans de nombreux tournois de jeux vidéo.
Prochaine étape, la 20ème édition de la Gamers Assembly à Poitiers et la possibilité d’une deuxième victoire pour LDV ESport. La Gamers Assembly réunit plusieurs équipes européennes sur des jeux variés et compétitifs.
LDV Esport s’attend à de très bons résultats pour tous ses joueurs, motivés et prêts à relever tous les défis. Suivant l’exemple de LDV Meteor, vice-championne de France universitaire de la Grosse Ligue, les équipes auront toutes leurs chances d’accéder à la victoire.
Plus d’infos sur l’association LDV Esport du Pôle Léonard de Vinci
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:23 pm