Deux projets d’élèves-ingénieurs de 5e année de l’ESILV ont été récompensés lors de la première édition de ce challenge dédié à l’aéronautique et à sa sécurité via l’utilisation d’outils de simulation numérique.
L’ESILV et Altair sont partenaires dans le cadre de la chaire « Optimisation » signée en décembre 2015. En collaboration depuis plusieurs mois, avec les Enseignants-chercheurs de la Majeure Mécanique Numérique et Modélisation de l’ESILV, l’entreprise s’est engagée pour 3 ans à soutenir le développement d’activités d’enseignement de l’Ecole d’ingénieurs dans le domaine de l’Optimisation.
Le concours Altair Aircraft Safety Challenge a pour objectif de faire réfléchir les élèves-ingénieurs sur des problématiques de sécurités liées au fonctionnement des avions, en s’appuyant sur des outils de simulation et de modélisation numérique pour proposer des solutions innovantes pour l’aéronautique.
Deux projets de 5e année du cursus ingénieurs ont été récompensés le 28 janvier lors de la finale du challenge : l’un concerne l’amerrissage des appareils, l’autre étudie l’impact des collisions entre des oiseaux et les cockpits des avions.
Amerrissage d’un avion, Altair Safety Challenge
Projet porté par Bertrand LEROI, Julien DENNEULIN, Guillaume VICASSIAU, et Hervé BRULE, élèves-ingénieurs ESILV promo 2016.
Impact d’oiseaux sur le cockpit, Altair Safety Challenge
Projet porté par Gauthier BOUCHESECHE, Martin GSCHÖSSER, Oswald PITSCHEIDER, et Richard RIEDER, élèves-ingénieurs ESILV promo 2016.
Altair est spécialisée dans le développement et le déploiement des technologies de simulation numérique, afin de maitriser et d’optimiser la conception, les processus et les prises de décision pour une meilleure performance. www.altair.com.
http://www.altairuniversity.com/21390-soutenances-du-altair-safety-challenge/
This post was last modified on 9 février 2016 11:36 am