SolidThinking Inspire est un logiciel de haut niveau édité par la société d’ingénierie ALTAIR. Achraf Kallel, enseignant-chercheur en mécanique numérique et modélisation, vient d’être nommé parmi les ambassadeurs Inspire les plus performants d’Europe.
En juin 2015, dans le cadre de la chaire ALTAIR-ESILV, Achraf Kallel recevait déjà le prix ambassadeur Inspire pour son travail d’enseignement réalisé dans le cadre de la formation des élèves au De Vinci FabLab, où le logiciel INSPIRE® est utilisé par les élèves pour la conception des pièces en impression 3D.
La 8e conférence ALTAIR
La 8e Conférence européenne Technology Altair (ATC) s’est tenue à Paris du 29 septembre au 1er octobre dernier. Elle a réuni 650 ingénieurs et experts en simulation à la Cité de la Musique porte de la Villette, pour discuter des tendances et des nouvelles sur la simulation et le développement. Avec plusieurs séminaires techniques dédiés, la Journée européenne universitaire a compté plus de 100 présentations – subdivisées en 5 Keynote et 17 pistes techniques et colloques – une vaste galerie, avec 32 exposants et des expositions de produits innovants des clients d’ALTAIR, ainsi que des séances de mise à jour de produits dédiés. La 8e ATC européenne était remplie de contenu d’ingénierie précieux et a offert une plate-forme idéale pour partager ses expériences.
Avec environ 140 visiteurs rien que pour la partie académique de l’ATC, cette journée était une occasion de participer à une vingtaine de présentations, et de découvrir l’exposition de plus de 25 posters.
C’est à cette occasion qu’a eu lieu la signature officielle de la chaire d’enseignement « optimisation » entre ALTAIR et l’ESILV.
Le logiciel SolidThinking Inspire par Altair
SolidThinking Inspire permet aux ingénieurs de calcul, les concepteurs et les architectes d’examiner les concepts structurellement efficaces, rapidement et facilement. Cela peut conduire à une réduction des coûts, de temps de développement, de consommation de matière, et de poids du produit.
La nouvelle version du logiciel intègre un outil de gestion de contact qui permet aux utilisateurs de trouver des pièces voisines et désigne si elles doivent être liées, en contact ou pas. Cet outil permet aussi de connecter plusieurs pièces dans un même modèle, utilisant des outils de fixation et des joints pour ajouter des boulons, des vis, des broches ou des épingles.
Avec la nouvelle version d’INSPIRE®, les charges de gravité peuvent être ajoutées à un modèle à travers le navigateur de modèle.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 4:33 pm