Le 06 février dernier, l’association « Elles bougent » lançait le 2ème Forum « Réseaux & Carrières au féminin » en partenariat avec la Préfecture de Paris et d’Ile-de- France. Ce forum organisé sous le Haut patronage des Ministères des droits des femmes et de l’enseignement supérieur, a pour objectif d’aider les étudiantes et jeunes diplômées à valoriser leurs talents et à créer leur réseau professionnel afin de leur donner les meilleurs atouts pour leur début de carrière.
Plus de 400 étudiantes ont ainsi été accueillies par l’association « Elles bougent » et le Préfet de Paris et d’Ile-de-France, Mr Jean Daubigny, lors de ce forum unique en son genre. Tout au long de la journée ces jeunes filles ont pu bénéficier de conseils et « réseauter » grâce à tous les dispositifs que l’association avait mis en place :
- Accueil des jeunes filles sur des stands par des responsables RH, ingénieures et techniciennes marraines de l’association, afin d’échanger sur les opportunités de stages, d’emplois et de carrières dans l’entreprise.
- Des séances de coaching et ateliers RH animés par des consultants professionnels afin d’aider les jeunes filles à développer leur réseau et gérer leur future carrière (Construire et développer son réseau professionnel, se donner de la visibilité, utilisation des réseaux sociaux professionnels, négociation de salaire etc.)
Les élèves ingénieures de l’ESILV au Forum Elles Bougent
Ce forum fût une très belle expérience , j’ai pu poser des questions auxquelles j’avais besoin d’avoir des réponses pour la suite de mon parcours. J’ai en outre pu bénéficier de conseils pour améliorer mon cv, ce qui fût pour moi très instructif . J’envisage donc de continuer à participer à toutes prestations diverses de l’association « Elles bougent ».
Sihame CHIBI, 1ère année du cycle ingénieur
Ce fut une journée très intéressante et enrichissante. J’ai participé à des séances de coaching sur comment créer et développer son réseau et sur comment se donner de la visibilité. J’ai ensuite eu l’occasion de discuter avec les marraines de leur parcours et de ce qu’elles faisaient. Ces femmes sont des modèles et des encouragements qui nous permettent de voir plus grand et plus loin.
Sarah MOUACI, 1ère année du cycle ingénieur
This post was last modified on %s = human-readable time difference 4:10 pm