Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, a organisé jeudi 1er octobre 2015, une Battle Code ouvert à tout étudiant ou jeune diplômé BAC+5 dans la filière informatique. Une équipe ESILV remporte la victoire.
Ce jeu-concours, gratuit, par équipes, a pris la forme d’exercice de programmation à résoudre, intitulé : « Battle Code parisienne 2015 ». Astrid Prévot et William Arsac se sont hissés sur la première marche du podium.
Déroulé de la compétition Battle Code
Des équipes de 4 personnes étaient constituées, associant des binômes d’externes (étudiants ou diplômés) et de collaborateurs Sopra Steria.
La Battle est un challenge technique consistant, pour les participants, à résoudre par équipes des exercices proposés au moyen de programmes informatiques ou codes à créer ou développer, dans un temps imparti. Elle a pour objectif de mettre au premier plan les compétences de développement informatique des participants, quel que soit le langage ou la technologie utilisé(e).
Il s’agissait de résoudre un maximum de 11 problèmes d’algorithmique en utilisant la programmation informatique en 1h15. Le choix des langages et des outils était libre. Les exercices ne rapportaient pas tous le même nombre de points, l’ordre de réalisation était donc stratégique !
Chaque exercice correctement réalisé fait gagner des points aux équipes participantes. Les trois premières équipes ayant remporté le plus grand nombre de points ont été déclarées gagnantes (de rang 1 à 3) par le jury. La majorité des langages utilisés ont été Java, C, PHP, C++, Python.
Les vainqueurs ESILV de la Battle Code
Astrid Prevot et William Arsac, élève-ingénieurs à l’ESILV en 5e année, majeure Informatique, Big Data et Objets connectés, ont donc gagné ce concours. Ils avaient 1h15 pour résoudre l’exercice numérique proposé par Sopra Steria. Ils ont gagné chacun une enceinte sans fil UE BOOM, ainsi que des trophées et des goodies. Pour gagner un tel événement, les organisateurs saluent chez nos lauréats un savant mélange de compétences informatiques, de stratégie, de vivacité et d’esprit d’équipe.
La Battle Code Sopra Steria
L’événement a été organisé et animé par des opérationnels, en partenariat avec les équipes de communication et RH du groupe, dans les locaux du groupe à la Défense. Les équipes étaient encadrées par 2 managers (responsables de l’organisation), ainsi que par 2 architectes seniors en charge des sujets et de la mise en place technique.
Il s’agissait de la première édition 100% parisienne de la Battle Code Sopra Steria ouverte à des personnes extérieures à la société et plus de 60 personnes y ont participé.
Un tel événement pour Sopra Steria permet d’animer et de fidéliser les équipes en interne et promouvoir une image technologique et dynamique du groupe en externe. Vu le succès rencontré, il y a de fortes chances pour qu’une nouvelle édition soit organisée l’an prochain.
Retrouvez les informations sur Sopra Steria sur le site internet http://www.programmingbattle.soprasteria.com/sopra-en-bref
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:29 pm