C’est une rentrée placée sous le signe d’un recrutement qui a fonctionné qui s’est déroulée ce lundi 9 septembre 2013 dans un amphi du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, où l’ESILV a été créée en 1995. Pas moins de 189 futurs ingénieurs étaient présents pour faire leur entrée dans le monde de l’enseignement supérieur, encore inconnu pour eux.
Après avoir passé avec succès les épreuves du Concours Avenir, puis celles du bac, puis enfin la dernière étape de la « moulinette » du système national Admission Post Bac, ce sont deux années de classe préparatoire intégrée qui les attendent avant d’entamer le cycle ingénieur de l’ESILV, école d’ingénieur généraliste au coeur des technologies numériques.
Accueillis par Pascal Brouaye, Président de l’Association Léonard de Vinci et Directeur de l’ESILV, les élèves ingénieurs, munis de leur livret d’accueil, ont ensuite été briefés sur le déroulement global de l’année par leur responsable pédagogique.
Du 16 au 18 septembre, ils auront l’occasion de découvrir les étudiants de l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia, et de l’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, pour un semaine d’intégration de trois jours haut en couleurs et commun aux trois écoles Léonard de Vinci.
La rentrée 2013 à l’ESILV
This post was last modified on 13 septembre 2013 3:24 pm