Jeudi 21 février 2013, les étudiantes en école d’ingénieurs avaient rendez-vous avec l’association Elles Bougent dans les locaux du Conseil Régional d’Ile de France, pour la première édition du Forum « Réseaux et Carrières au féminin« .
Cette manifestation était destinée à la rencontre des étudiantes des domaines scientifiques et techniques avec les industries du Transport, de l’Energie et du Numérique (Alstom, Alten, Bosch, EADS, GDF, Faurecia, GDF SUEZ, PSA, RATP, Renault, Safran, SNCF, Total, Thales, Valeo ..).
Tout au long de la journée, les animations ont été nombreuses. Les étudiantes ont pu s’entretenir avec des marraines issus des entreprises de l’industrie du numérique sur leurs stands, participer à un jeu-concours, assister à une conférence « Créer et développer son réseau professionnel », participer à des séances de coaching sur le thème du recrutement et du réseau … Un programme bien chargé !
A propos d’Elles Bougent
L’Association « Elles bougent », regroupe des établissements d’enseignement supérieur, des organismes, des fédérations, des entreprises partenaires (industriels et équipementiers des secteurs de l’automobile, de l’aérospatial, du ferroviaire, du maritime, de l’énergie …), ainsi que des marraines. Son objectif est de sensibiliser les jeunes filles aux formation scientifiques et aux métiers qui en découlent, au travers d’évènements comme des conférences, des visites de sites industriels, des dîners avec les marraines en poste dans des entreprises du secteur des technologies, etc. Forte de son positionnement comme une école d’ingénieur généraliste au coeur du numérique, l’ESILV vient de rejoindre cette association dédiée à l’orientation des jeunes filles vers les métiers scientifiques et techniques.